Canal-U

Mon compte

Ferraris Maurizio

Professeur de philosophie, Université de Turin, Italie

Maurizio Ferraris est professeur titulaire de philosophie à l'Université deTurin, où il est également directeur de la LabOnt (Laboratoire d'ontologie) et du Centre AIRSO. Il est membre de Kate Hamburger Kolleg "Recht als Kultur» (Bonn) et un membre honoraire du Centre d'études avancées de l'Europe du Sud-Est (Rijeka) et de l'Internationales Zentrum für Philosophie NRW.

Il a été membre de l'Académie italienne des hautes études de l'Amérique et de l'Alexander von Humboldt Stiftung. Il a également été Directeur d'études du Collège International de Philosophie et professeur invité à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (Paris) ainsi que d'autres universités européennes et américaines.

Il est chroniqueur pour La Repubblica, le directeur de «Rivista di Estetica", et le co-directeur de «critique» et la «Revue francophone d'esthétique. Il a écrit près de cinquante livres qui ont été traduits en plusieurs langues.

Les livres qui ont été publiés en anglais sont: Histoire de l'herméneutique (Humanities Press, 1996), Documentalité ou pourquoi il est nécessaire de laisser des traces (Fordham UP, 2012), Goodbye Kant! (SUNY UP, 2013); A venir en 2014: Où êtes-vous? Une ontologie du téléphone portable (Fordham UP), Manifeste du Nouveau Réalisme (SUNY UP).


 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte