Notice
Sources de l'animal (2ème partie)
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Animal et Homme, l'apport de l'archéozoologie : les exemples du Clos d'Ugnac et de La Sabatière
Dans la même collection
-
L’histoire du paon bleu (Pavo cristatus), entre Inde et Méditerranée
TrinquierJeanSéance AniMed du 15 avril 2021 Interactions hommes - oiseaux en Méditerranée, Jean Trinquier (École normale supérieure (Paris) / UMR 8546)
-
Le rôle des oiseaux sauvages et du coq dans l’alimentation protohistorique en Méditerranée occident…
Garcia PetitLluísSéance AniMed du 15 avril 2021 Interactions hommes - oiseaux en Méditerranée, Lluis Garcia Petit (Président de l’Association Catalane de Bioarchéologie / Chercheur associé de l’UMR 5140)
-
-
-
Des animaux et des aristocrates (2ème partie)
GoudemezSophieL'élevage et la chasse dans les résidences aristocratiques du nord-est de la France au Premier âge du Fer
-
Des animaux et des aristocrates (1ère partie)
MonbrunPhilippeLe bestiaire aristocratique des Hippeis crétois à l'époque archaïque : des chevaux, des chiens et des rapaces
-
Food for the soul and food for the body : studying dietary patterns and meal funerary rituals in th…
ColominasLídiaFood for the soul and food for the body : studying dietary patterns and meal funerary rituals in the Western Roman Empire (Vila de Madrid necropolis, Catalonia)
-
-
Listes des biens alimentaires et destination divine. Le cas des fêtes du Nil d'après le papyrus Har…
GonzalezJérômeListes des biens alimentaires et destination divine. Le cas des fêtes du Nil d'après le papyrus Harris I
-
Découper, partager et offrir : pour une archéologie des gestes
GardeisenArmelleDécouper, partager et offrir : pour une archéologie des gestes
-
Les bois sacrés en Grèce ancienne : un paysage sacré à part entière ?
LamouilleStéphaneLes bois sacrés en Grèce ancienne : un paysage sacré à part entière ?
-
Loi de Tégée (Arcadie) sur les abords du sanctuaire d'Aléa Athéna (ca.400-380 a.C.)
ChandezonChristopheLoi de Tégée (Arcadie) sur les abords du sanctuaire d'Aléa Athéna (ca.400-380 a.C.)