Urfist
Urfist
87 Intervenants
Rédactrice du magazine Cheval savoir, spécialiste des mythes liés aux chevaux
Conservateur de bibliothèque : ENSSIB, promotion année 2014
Directrice adjoint du service commun de la documentation de l'Université de Guyane (2020)
Chargé des ressources documentaires au Laboratoire centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines (CHCSC). Ancien étudiant en Information Communication, option : Métiers du livre et du Patrimoine, année spéciale à l'IUT Nancy-Charlemagne ayant soutenu son mémoire de DUT en 2013.
Doctorant en anthropologie à l'Université de Barcelone
Bibliothécaire, chargée des données de la recherche et de l’aide aux porteurs de projets au sein de la Direction des bibliothèques et de l’information scientifique et technique (DBIST) de l’université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.
Maître de conférence à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, directrice adjointe en charge des relations internationales au Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines (2014-). Spécialiste en histoire du cinéma allemand. Directrice du département d'histoire (2011-2013). Titulaire d'un doctorat en histoire à Paris 1 en 2005.
Chargée de mission Données de la recherche - Université Paris-Saclay. Pilote de l’Atelier de la donnée DatASaclay.
Titulaire d'un doctorat de sciences (Montpellier, 2010)
Maître de conférences, Université Marne-la-Vallée, Laboratoire d'informatique Gaspard-Monge (en 2017).
Responsable numérique et chantiers transversaux chez Animafac, contributrice de Wikipédia, wikidata et Commons.
Ingénieur pédagogique, développeur et wikimédien en résidence à l'université de Toulouse (en 2023)
Mathématicien. En poste à l'Université de Bordeaux : professeur de mathématiques et chercheur en théorie algébrique des nombres (en 2006)
Titulaire d'un doctorat en Littérature et civilisation françaises, Toulouse 2 (en 2002)
Enseignant-chercheur en Information-Communication à l’Université de Nantes (en 2012). - Maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Nantes, à l'IUT de Roche-sur-Yon et au laboratoire DICEN-IDF, Université Paris Ouest (en 2016).
Maître de Conférences, discipline : Génie informatique, automatique et traitement du signal, en poste au Laboratoire d'Automatique et de Productique - LAP - Université de Bordeaux 1 (en 2006)
Auteur d'une thèse de doctorat en productique à l'université de Bordeaux 1 en 1999
Auteur d'une thèse de doctorat en Philosophie et sciences sociales (EHESS, 2006)
Titulaire d'un doctorat en Informatique (Université Paris-Sud, 2000)
Directeur du centre de recherche Inria Bordeaux - Sud-Ouest
Joanna Robic est cheffe de projet communication au sein de l’Université de Rennes 1, vice-présidente de l’association COMOSUP depuis 2017 et secrétaire générale du Club de la Presse de Bretagne depuis 2019.
Co-fondateur de Libretic : Logiciels libres et TIC éthiques
Juriste en droit du numérique et droit des contentieux publics. Actuellement stagiaire au ministère de l’Éducation nationale.
Professeur de mathématiques et fondateur de Framasoft, l'un des principaux réseaux de promotion et de diffusion du logiciel libre et de la culture libre en France
Cartographe, géomaticienne (en 2011). - Ingénieure d'étude en science de l'information géographique à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (en 2023)
Ingénieure de recherche CNRS spécialisée en analyses statistiques (logicel R). - Membre du "Laboratoire Environnement Ville Société" à l'ENS de Lyon (en 2024)
Bibliothécaire agrégé à la Bibliothèque de l’Université McGill spécialiste en écriture inclusive (en 2024)
Auteur d'un mémoire de DEA en économie internationale à Paris 1 (en 2004). - Wikimédien en résidence à l’Urfist de Bordeaux – Université de Bordeaux (en 2023)
Wikimédienne, ex-présidente de l'association Les sans pagEs (en 2024)
Titulaire d'une thèse de doctorat en informatique, Université Paul Sabatier, Toulouse (en 2008) et HDR en informatique (en 2016). - Enseignant chercheur, Université Toulouse 3 Paul Sabatier, Membre de l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse -IRIT- (en 2009, en 2021).