Notice
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Mesurer l'appropriation d'un jeu : méthodes et analyse.
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Mesurer l'appropriation d'un jeu : méthodes et analyse
Intervenants : Laurent AUNEAU et Hélène MICHEL (Ecole de management de Grenoble SUCCUBUS).
Résumé : tunnel d’utilisation serious games : acquisition, activation, rétention, participation, transmission.
Les auteurs n’ont pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.
Conférence enregistrée dans le cadre de la 2ème conférence nationale sur l’usage des jeux sérieux dans l’enseignement et l’apprentissage en médecine et en santé (SeGaMed 2013) à Nice les 12 et 13 septembre 2013.
Conférence invitée.
Réalisation, production : Canal U/3S
Mots clés : SeGaMed, Nice, 2013, médecine, santé, Serious Games, jeux sérieux, pédagogie, enseignement, apprentissage, formation
Dans la même collection
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : appropriation et contextes. Table ronde
GuillaumeAuroreCarrascoJean-FrançoisSerious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : appropriation et contextes. Table ronde
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le dispositif de sélection des e-virtuoses awar…
AlvarezJulianSerious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le dispositif de sélection des e-virtuoses awards
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Du savoir-faire au savoir-être : des serious ga…
DubatBriceSerious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Du savoir-faire au savoir-être : des serious games pour changer les comportements
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : “L’affaire Birman” par une population d’enfants…
LerayHélèneSerious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Utilisation du jeu sérieux “L’affaire Birman” par une population d’enfants et d’adolescents atteints de diabète de type 1 : effet sur l’acquisition
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Scéance d'ouverture
StacciniPascalCarrascoJean-FrançoisTitre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Ouverture de la journée. Intervenants : Pascal STACCCINI, Jean-François CARRASCO Présidents du comité d'organisation. Résumé : Ouverture de
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : SEMATIC a serious game to learn the reading cod…
Le GallEvaTitre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : SEMATIC a serious game to learn the reading code in children with Low–functioning autism. Intervenants : Eva Le GALL (1,2) – Stephanie HUN
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Un Serious Game pour la mise en évidence des pr…
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Un Serious Game pour la mise en évidence des processus communicationnels médecin-patient lors d’une consultation médicale.
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Apprentissage immersif et jeu sérieux pour l'ap…
WortleyDavidTitre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Apprentissage immersif et jeu sérieux pour l'apprentissage en médecine. Intervenant : David WORTLEY. (REALITY, Immersive Learning and
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le jeu sérieux comme outil d'éducation thérapeu…
GuillaumeAuroreRosaPiermarcoTitre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le jeu sérieux comme outil d'éducation thérapeutique et d'éducation pour la santé : quelle séquence pédagogique et quel game design pour une
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Using a Facebook page as a vehicle for continui…
DercqJean-PaulThillaye du BoullayDidierTitre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Using a Facebook page as a vehicle for continuing education in emerging countries. Intervenants : Didier DU BOULLAY, Jean-Paul DERCQ.
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : L’utilisation de la réalité augmentée, sur tabl…
LaurentJérômeTitre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : L’utilisation de la réalité augmentée, sur tablette tactile, dans la prévention de la douleur procédurale en pédiatrie. Intervenants :
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : clôture de la session
StacciniPascalTitre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : clôture de la session Intervenants : Pascal STACCINI. Résumé : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : clôture de la session
Avec les mêmes intervenants et intervenantes
-
SEGAMED 2014 : Adaptation des SG aux contextes de formation: Discussions
AuneauLaurentTruchot-CardotDominiqueAlvarezJulianRombautsNicolasTitre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014) : Adaptation des SG aux contextes de formation: Discussions Intervenants : Dominique Truchot-Cardot, Nicolas Rombauts, Laurent Auneau, Julian
-
SEGAMED 2014 : Du serious gaming au social learning
AuneauLaurentTitre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2014) : Du serious gaming au social learning Intervenant : Laurent Auneau Résumé : Session 3 : Adaptation des SG aux contextes de formation.
-
SEGAMED Nice 2012 : Serious Games Metrics.
AuneauLaurentTitre : SEGAMED Nice 2012 : Serious Games Metrics. Intervenant (s) : Laurent AUNEAU (Succubus Interactive – France). Résumé : Serious game - Key performance indicators - Usage - Quality Social game -
-
SEGAMED Nice 2012 : Social Serious Games.
AuneauLaurentTitre : SEGAMED Nice 2012 : Social Serious Games. Intervenant (s) : Laurent AUNEAU (Succubus Interactive, Nantes France). Résumé : The talk will explain how a serious game can use social networks such