Notice
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Du savoir-faire au savoir-être : des serious games pour changer les comportements.
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Du savoir-faire au savoir-être : des serious games pour changer les comportements.
Intervenants : Brice DUBAT.
Résumé : Du savoir-faire au savoir-être : des serious games pour changer les comportements.
Les auteurs n’ont pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.
Conférence enregistrée dans le cadre de la 2ème conférence nationale sur l’usage des jeux sérieux dans l’enseignement et l’apprentissage en médecine et en santé (SeGaMed 2013) à Nice les 12 et 13 septembre 2013.
Session : Appropriation et contextes.
Modérateurs : Aurore GUILLAUME, Jean-François CARRASCO.
- Jean-Paul DERCQ, Didier DU BOULLAY Using a Facebook page as a vehicle for continuing education in emerging countries.
- Brice DUBAT. Du savoir-faire au savoir-être : des serious games pour changer les comportements.
- Nicolas ROMBAUTS, Benoit VRIGNON. La simulation au service de la pédagogie : exemple de l'évaluation formatrice.
- Jing GUO, Nicolas SINGER. Un Serious Game pour la mise en évidence des processus communicationnels médecin-patient lors d’une consultation médicale.
- David DARMON, Pascal STACCINI. Quelles applications du jeu sérieux à l'apprentissage des bonnes pratiques de télémédecine ? A propos du programme SALT (Simulation and Active Learning for Telemedicine).
Réalisation, production : Canal U/3S
Mots clés : SeGaMed, Nice, 2013, médecine, santé, Serious Games, jeux sérieux, pédagogie, enseignement, apprentissage, formation
Dans la même collection
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le dispositif de sélection des e-virtuoses awar…
AlvarezJulianSerious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le dispositif de sélection des e-virtuoses awards
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : appropriation et contextes. Table ronde
GuillaumeAuroreCarrascoJean-FrançoisSerious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : appropriation et contextes. Table ronde
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : S'approprier le jeu sérieux "santé" : points sé…
AlvarezJulianStoraMichaelTitre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : S'approprier le jeu sérieux "santé" : points sémantiques, définitions et aspects psycho-cognitifs Intervenants : Michael STORA et Julian
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Mesurer l'appropriation d'un jeu : méthodes et …
AuneauLaurentMichelHélèneTitre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Mesurer l'appropriation d'un jeu : méthodes et analyse Intervenants : Laurent AUNEAU et Hélène MICHEL (Ecole de management de Grenoble
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Session de clôture Quels sujets de jeux sérieux…
FournierJean-PaulSerious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Session de clôture - Quels sujets de jeux sérieux "médicaux" pour quels objectifs pédagogiques et docimologiques ?
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Serious Games et maladie d'Alzheimer.
RobertPhilippeFoulonPierreBertholierLucieBen-SadounGrégorySerious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Serious Games et maladie d'Alzheimer.
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : La simulation au service de la pédagogie : exem…
RombautsNicolasSerious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : La simulation au service de la pédagogie : exemple de l'évaluation formatrice.
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : “L’affaire Birman” par une population d’enfants…
LerayHélèneSerious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Utilisation du jeu sérieux “L’affaire Birman” par une population d’enfants et d’adolescents atteints de diabète de type 1 : effet sur l’acquisition
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Scéance d'ouverture
StacciniPascalCarrascoJean-FrançoisTitre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Ouverture de la journée. Intervenants : Pascal STACCCINI, Jean-François CARRASCO Présidents du comité d'organisation. Résumé : Ouverture de
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le jeu sérieux et les professionnels de santé :…
SortAnnaTitre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le jeu sérieux et les professionnels de santé : le défi comme moteur d'apprentissage. Intervenants : Anna SORT (Universitat de Barcelone) et
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Quelles applications du jeu sérieux à l'apprent…
StacciniPascalDarmonDavidSerious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Quelles applications du jeu sérieux à l'apprentissage des bonnes pratiques de télémédecine ? A propos du programme SALT (Simulation and Active
-
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Apprentissage immersif et jeu sérieux pour l'ap…
WortleyDavidTitre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Apprentissage immersif et jeu sérieux pour l'apprentissage en médecine. Intervenant : David WORTLEY. (REALITY, Immersive Learning and