SEGAMED 2013
Vidéos
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : appropriation et contextes. Table ronde
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : appropriation et contextes. Table ronde
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le dispositif de sélection des e-virtuoses awar…
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le dispositif de sélection des e-virtuoses awards
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Quelles applications du jeu sérieux à l'apprent…
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Quelles applications du jeu sérieux à l'apprentissage des bonnes pratiques de télémédecine ? A propos du programme SALT (Simulation and Active
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Un Serious Game pour la mise en évidence des pr…
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Un Serious Game pour la mise en évidence des processus communicationnels médecin-patient lors d’une consultation médicale.
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : La simulation au service de la pédagogie : exem…
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : La simulation au service de la pédagogie : exemple de l'évaluation formatrice.
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Du savoir-faire au savoir-être : des serious ga…
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Du savoir-faire au savoir-être : des serious games pour changer les comportements
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Using a Facebook page as a vehicle for continui…
Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Using a Facebook page as a vehicle for continuing education in emerging countries. Intervenants : Didier DU BOULLAY, Jean-Paul DERCQ.
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : S'approprier le jeu sérieux "santé" : points sé…
Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : S'approprier le jeu sérieux "santé" : points sémantiques, définitions et aspects psycho-cognitifs Intervenants : Michael STORA et Julian
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Scéance d'ouverture
Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Ouverture de la journée. Intervenants : Pascal STACCCINI, Jean-François CARRASCO Présidents du comité d'organisation. Résumé : Ouverture de
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : clôture de la session
Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : clôture de la session Intervenants : Pascal STACCINI. Résumé : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : clôture de la session
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Session de clôture Quels sujets de jeux sérieux…
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Session de clôture - Quels sujets de jeux sérieux "médicaux" pour quels objectifs pédagogiques et docimologiques ?
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Apprentissage immersif et jeu sérieux pour l'ap…
Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Apprentissage immersif et jeu sérieux pour l'apprentissage en médecine. Intervenant : David WORTLEY. (REALITY, Immersive Learning and
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : The REHAB@HOME Project: Engaging Game-based Hom…
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : The REHAB@HOME Project: Engaging Game-based Home Rehabilitation for Improved Quality of Life.
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : “L’affaire Birman” par une population d’enfants…
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Utilisation du jeu sérieux “L’affaire Birman” par une population d’enfants et d’adolescents atteints de diabète de type 1 : effet sur l’acquisition
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : L’utilisation de la réalité augmentée, sur tabl…
Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : L’utilisation de la réalité augmentée, sur tablette tactile, dans la prévention de la douleur procédurale en pédiatrie. Intervenants :
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Mesurer l'appropriation d'un jeu : méthodes et …
Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Mesurer l'appropriation d'un jeu : méthodes et analyse Intervenants : Laurent AUNEAU et Hélène MICHEL (Ecole de management de Grenoble
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le jeu sérieux et les professionnels de santé :…
Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le jeu sérieux et les professionnels de santé : le défi comme moteur d'apprentissage. Intervenants : Anna SORT (Universitat de Barcelone) et
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : SEMATIC a serious game to learn the reading cod…
Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : SEMATIC a serious game to learn the reading code in children with Low–functioning autism. Intervenants : Eva Le GALL (1,2) – Stephanie HUN
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Serious Games et maladie d'Alzheimer.
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Serious Games et maladie d'Alzheimer.
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : un autre regard, Un serious game pour sensibili…
Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : un autre regard, Un serious game pour sensibiliser aux problématiques des déficients visuels Intervenants : Alexandre MAIGNOT, David
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le jeu sérieux comme outil d'éducation thérapeu…
Titre : Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2013) : Le jeu sérieux comme outil d'éducation thérapeutique et d'éducation pour la santé : quelle séquence pédagogique et quel game design pour une
Intervenants et intervenantes
Titulaire d'une thèse d'exercice de médecine soutenue à Caen le 3 juillet 2008
Enseignant au master d'Ingénierie des Systèmes de Santé : "Innovation : Intelligence & Strategy" de l'Université Nice Sophia Antipolis (2013)
Titulaire d'un doctorat en Sciences de l'information et de la communication (Toulouse 2, 2007). Enseignant-chercheur à l'université polytechnique Hauts-de-France et membre du laboratoire DeVISU en 2017.
Thèse d'exercice de médecine soutenue le 12 février 1992. Thèse de doctorat soutenue à Marseille le 25 novembre 2002. Maître de conférences. Praticien hospitalier au CHU de Nice, spécialiste de Biostatistique et d'Informatique médicale. Directeur de thèse.
Interne des Hôpitaux (2007)
Chercheur en médecine générale au département d'enseignement de de recherche en médecine générale de la faculté de Nice (2009)
Titulaire d'une thèse d'exercice en médecine (Lyon 1, 2014)
Assistant de développement commercial chez CCP (studio de développement de jeux vidéo et serious game) (en 2013)
Médecin généraliste, chargé de cours à la faculté de médecine, (CAMG-UCL)