Conférence

SORNEST 2010 n17 - rôle et attente du médecin du travail

Réalisation : 26 mars 2010 Mise en ligne : 26 mars 2010
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

XXXVIII° journées d'étude de la So.R.N.Est (Société de Réadaptation du Nord-Est) Nancy, les 25 et 26 mars 2010 La Médecine Physique et de Réadaptation face à ses partenaires : Quelles informations? Quelle communication? Quelles responsabilités ?Session : Expériences spécifiques de l’échange d’information dans le champ médico-social.

Titre : So.R.N.Est 2010 Nancy – Insertion professionnelle : rôle et attente du médecin du travail.Auteur : Martine LEONARD (Médecin Inspecteur du Travail – Nancy)Résumé : Rôle et attentes du Médecin du Travail L 4622-3 du CT. Rôle exclusivement préventif, éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail. Rôle de conseiller de l’employeur, des salariés, des représentants du personnel en ce qui concerne l’amélioration des conditions de vie et de travail dans l’entreprise, l’adaptation des postes, des techniques et des rythmes de travail à la physiologie humaine, la protection des travailleurs contre l’ensemble des nuisances.

SCD Médecine.

Intervenants
Thèmes
Notice
Langue :
Français
Crédits
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource:
Canal-U-Médecine. (2010, 26 mars). SORNEST 2010 n17 - rôle et attente du médecin du travail. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/47027. (Consultée le 18 août 2022)
Contacter

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème