Déploiement de l'ingénierie écologique

collection
Mise en ligne : 11 janvier 2018
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • document 1 document 2 document 3
Éthique de l'ingénierie écologique

Vidéos

Anthropologie et ingénierie écologique : quelle place pour les savoirs écologiques traditionnels ?
Vidéo pédagogique
00:08:54

Anthropologie et ingénierie écologique : quelle place pour les savoirs écologiques traditionnels ?

Roturier
Samuel

Samuel Roturier, maître de conférences à AgroParisTech, discute dans cette vidéo (8'56) du rôle des Savoirs Locaux et Autochtones dans le déploiement d'une ingénierie écologique et ce, dans une

Intervenants et intervenantes

France

Post-doctorant au CNRS, détaché au laboratoire des dynamiques sociales et recomposition des espaces, unité mixte de recherche des Universités Paris X, Paris I, Paris VII, Paris VIII et du CNRS (en 2007)

Professeur des universités, Université Paris-Saclay (2023)

Titulaire d'un doctorat en Économie de l'environnement (EHESS, 2006).

France

Enseigne le Droit public à Avignon - IUT (en 2018). A soutenu une thèse en Droit public à Strasbourg en 2012. Auteur d’un mémoire de Master 2 de Droit de l'environnement et de l'aménagement du territoire, soutenu à l'Université Robert Schuman de Strasbourg en 2006.

Maître de conférences de Droit public à Avignon - IUT, membre du laboratoire Institut Méditerranéen de Biodiversité et d'Ecologie marine et continentale (IMBE) (en 2022)

France

Politiste et universitaire. Professeure AgroParisTech (2019)

Professeur de Science politique à l'Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement (AgroParisTech), membre du laboratoire Centre Européen de Sociologie et de Science Politique (CESSP) (en 2022)