Conférence
Notice
Langues :
Français, Polonais
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/9gfz-3a87
Citer cette ressource :
CCFEF. (2017, 30 octobre). Conférence sur les « Politiques migratoires en Europe contemporaine » du 30 octobre 2017- 3ème partie (2/3). [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/9gfz-3a87. (Consultée le 19 mai 2024)

Conférence sur les « Politiques migratoires en Europe contemporaine » du 30 octobre 2017- 3ème partie (2/3)

Réalisation : 30 octobre 2017 - Mise en ligne : 6 février 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

3ème partie de la conférence sur les politiques migratoires en Europe contemporaine, organisée par le Centre de Civilisation Française et d’Etudes Francophones de l’Université de Varsovie (CCFEF), le 30octobre 2017. Cette partie touche plus particulièrement la politique migratoire de l’Union Européenne face aux défis contemporains. 

 

Intervenants :

 

Dr CatherineWithol de Wenden, politologue française spécialiste des politiquesmigratoires : modératrice de cette partie.

 

M. Fabrice Leggeri, Directeur deFrontex : Schengen face aux défismigratoires et sécuritaires : quelles réponses ?

Dr Pawel Kaczmarczyk, Directeurdu Centre de recherche migratoire à l’Université de Varsovie : Les migrations et le marché du travail – lespolitiques migratoires et la réalité migratoire de l’UE.

Dr Marta Pachocka, chercheuse au Centrede recherche migratoire à l’Université de Varsovie,spécaliste de l’influence dela crise des migrations de 2014 sur la politique migratoire de l’Unioneuroépenne relative à l’asile et la gestion des frontière ; professeur à SzkołaGłówna Handlowa, Varsovie : L’influencede la crise des migrants et des réfugiés en Europe, depuis 2014, sur lapolitique de l’UE relative à la migration, à l’asile et à la gestion desfrontières.

Dr Agnieszka Kulesa, chercheuseau CCFEF, spécialiste des raisons de l’engagement de la Pologne sur la politiquemigratoire de l’Union Européenne : Lecoeur ou la raison ? Les origines de l’engagement de la Pologne dans lapolitique migratoire de l’Union Européenne.

 

Sur le même thème