UFR Staps

Conférence

image de fond
évènement
3 vidéos

Violences sexistes et sexuelles dans le sport : l’UFR STAPS s’engage

  • DEVIEILHE Élise
  • ADOUI Lamri
  • MARACINEANU Roxana
L’UFR STAPS de l’université de Caen Normandie se saisit de la question des violences sexistes et sexuelles dans le sport en renforçant son plan de formation et en organisant une journée de prévention le lundi 16 octobre, en présence de Roxana Maracineanu, ancienne ministre des sports, secrétaire générale de la mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains (MIPROF).
17.10.2023
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • document 1 document 2 document 3

Intervenants

France

Docteure en Sociologie, démographie (UniCaen, 2013)

Enseignante de sociologie à l'Université de Caen Normandie (en 2007). - Enseignante de suédois à Caen (en 2010). - Formatrice et conférencière pour l'association Épicène (14) (en 2013). - Sociologue et traductrice du suédois au français (en 2023)

France

Professeur de physique et membre du Centre de Recherche sur les Ions, les Matériaux et la Photonique - CIMAP - à l'Université de Caen Normandie, UFR Sciences (en 2023)

Roumanie
France

Championne de natation, Ministre chargée des sports (2018-2020). Ministre déléguée auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée des Sports (2020-2022). Secrétaire générale de la mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains (MIPROF) depuis 2023.