Notice
Thomas Damas parle de son film "Pour se revoir"
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Le film remporte le prix du public. Dans le cadre de conflits familiaux, la justice belge organise des rencontres entre des enfants et un parent qui n’a plus la garde dans un Espace-Rencontre, lieu neutre et hors conflit. "Pour se revoir" suit ces rencontres sur un an et questionne l’impact sur les enfants : un lien familial peut-il réellement être reconstruit ?
Thomas Damas est un jeune réalisateur belge. En 2018, il réalise Et Arnaud, son film de fin d’études, qui a été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux, comme le Dok Leipzig. "Pour se revoir" est son premier long-métrage.
Entretien réalisé par Lisa Ramecourt et Célimène Marracci.
Intervention / Responsable scientifique
Dans la même collection
-
Mattijs van de Port parle de son film "Où puis je me perdre ?"
PortMattijs van deInterview de Mattijs van de Port pour son film "Où puis je me perdre ?" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Pascal Cesaro parle de son film "Aider au quotidien"
CesaroPascalInterview de Pascal Cesaro pour son film "Aider au quotidien" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Caterina Pasqualino parle de son film "Mourir à Palerme"
PasqualinoCaterinaInterview de Caterina Pasqualino pour son film "Mourir à Palerme" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Jérémie Brugidou parle de son film "Le feu de la baleine"
BrugidouJeremieInterview de Jérémie Brugidou pour son film co-réalisé avec Fabien Clouette "Le feu de la baleine" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Samuel Dijoux parle de son film "À nos jardins"
DijouxSamuelInterview de Samuel Dijoux pour son film "À nos jardins" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Bruno Tracq parle de son film "L'annonce"
TracqBrunoInterview de Bruno Tracq pour son film "L'annonce" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Aliaksandr Tsymbaliuk parle de son film "Koka"
TymbaliukAliaksandrInterview d'Aliaksandr Tsymbaliuk pour son film "Koka" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Antoine de Mena parle de son film "Hors Sujet"
MenaAntoine deInterview d'Antoine de Mena pour son film "Hors sujet" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Zsófia Paczolay et Dorian Rivière parlent de leur film "Je suis là"
PaczolayZsófiaRivièreDorianInterview de Zsófia Paczolay et Dorian Rivière pour leur film "Estou Aqui"/"Je suis là", en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Ruth Beckermann parle de son film "Favoriten"
BeckermannRuthInterview de Ruth Beckermann pour son film "Favoriten" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Anupama Srinivasan et Anirban Dutta parlent de leur film "Nocturnes"
SrinivasanAnupamaInterview d'Anupama Srinivasan et Anirban Dutta pour leur film "Nocturnes" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Kinshuk Surjan parle de son film "Marching in the Dark"
SurjanKinshukInterview de Kinshuk Surjan pour son film "Marching in the Dark" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.











