Cours/Séminaire
Notice
Lieu de réalisation
Tours
Langue :
Français
Crédits
Jean Philippe [MSH-Val de Loire] CORBELLINI (Réalisation)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés
DOI : 10.60527/p7sa-gp75
Citer cette ressource :
CITERES UMR 7324. (2020, 9 janvier). 17- (Table ronde 3) : "Le community organizing : une inspiration possible pour la repolitisation des centres sociaux", Julien Talpin, chargé de recherche en science politique, CERAPS (Lille) , in Colloque « Le pouvoir d’agir dans les centres sociaux. Formes d’engagement, politisations et discriminations » (ENGAGIR). [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/p7sa-gp75. (Consultée le 19 septembre 2024)

17- (Table ronde 3) : "Le community organizing : une inspiration possible pour la repolitisation des centres sociaux", Julien Talpin, chargé de recherche en science politique, CERAPS (Lille)

Réalisation : 9 janvier 2020 - Mise en ligne : 17 février 2020
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Cette session s’intéresse aux formes d’expression et d’évitement du politique dans les centres sociaux, et interroge les obstacles et points d’appui à la politisation des personnes qui s’y engagent, en mettant en perspective la situation des centres sociaux en France avec d’autres pratiques à l’international.

Cette table-ronde est animée par Martin Lamotte, chargé de recherche en anthropologie et urbanisme à Citeres.

Julien Talpin, chargé de recherche en science politique au Ceraps (Lille): " Le community organizing : une inspiration possible pour la repolitisation des centres sociaux ? ".

Dans la même collection