Cours

21- (Table ronde 4) : "Des jeunes de centres sociaux engagés contre les discriminations, entre retournement et renforcement des stigmates", H. Balazard, A. Purenne (chargées de recherche ENTPE) et S. Bencherifa (coordinatrice centre social Georges-Levy)

Réalisation : 9 janvier 2020 Mise en ligne : 9 janvier 2020
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

En s’intéressant aux rapports de domination basés sur la classe sociale, le genre et la race, la session interroge les difficultés à aborder les questions de discriminations au sein des centres sociaux, du fait notamment de l’évitement du conflit et du souci de mixité sociale et d’intégration.

Cette table-ronde est animée par Anna Perraudin, chargée de recherche en sociologie et urbanisme à Citeres.

Hélène Balazard, Anaïk Purenne, chargées de recherche en science politique et en sociologie à l’ENTPE de Lyon (EVS) et Samia Bencherifa, coordinatrice du pôle ados/pré-ados au centre social Georges-Levy, Vaulx-en-Velin : " Des jeunes de centres sociaux engagés contre les discriminations, entre retournement et renforcement des stigmates ".

Thèmes
Notice
Lieu de réalisation
Tours
Langue :
Français
Crédits
Jean Philippe [MSH-Val de Loire] CORBELLINI (Réalisation)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés
Citer cette ressource:
CITERES UMR 7324. (2020, 9 janvier). 21- (Table ronde 4) : "Des jeunes de centres sociaux engagés contre les discriminations, entre retournement et renforcement des stigmates", H. Balazard, A. Purenne (chargées de recherche ENTPE) et S. Bencherifa (coordinatrice centre social Georges-Levy). [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/103703. (Consultée le 20 mai 2022)
Contacter

Dans la même collection

Sur le même thème