Genre et rapports sociaux de sexe
Genre et rapports sociaux de sexe
75 Intervenants
Docteur en études de genre et en sciences politiques (2011) Habilitation à diriger des recherches en philosophie, soutenue en 2021 à l’Université Picardie Jules Vernes, Amiens
Économiste, chercheur au CNRS, Centre d'économie de Paris Nord
juriste et journaliste, cofondatrice du mouvement féministe autonome tunisien
Docteure en sciences politique de l'Université Hassan II de Casablanca et postdoctorante à l’Institut des Études politiques et Internationales (IEPI) de l’Université de Lausanne (2018)
Docteur en sociologie de l'Université de Californie. Maître de conférences en science politique à l'Université de Paris 8 (en 2002). Professeure de sociologie, Directrice du Centre d’Enseignement, de Documentation et de Recherches pour les Etudes Féministes (CEDREF), Université Paris-Diderot, Paris 7 (en 2019)
Professeur associé au département Politique du Söderton university college (Stockholm, Suède), membre du projet "Borders, boundaries and transgression" de l'université d'Uppsala (Suède).
Docteur en psychologie. Spécialiste sur la question de la femme
Sociologue. Membre du CREDAL-ERSIPAL (Centre de recherche, d'études et de documentation sur l'Amérique latine - Équipe de recherche sur les sociétés indiennes paysannes), laboratoire de l'IHEAL (Institut des hautes études d'Amérique latine)
Maîtresse de conférences HDR en Sociologie , Université Paris Diderot - Paris 7 (en 2019)
Professeure des universités, Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis depuis 2021 (en 2023)
Médecin, psychotérapeute et écrivaine. Militante associative, elle s'est notamment engagée dans la cause des femmes à travers ses écrits, ses interventions et sa participation au sein de plusieurs organisations non gouvernementales, en 2021.
Enseignante et journaliste Tunis
Sociologue, Maîtresse de conférences à l’Université Paris 8.
Titulaire d'un PhD from the Cultural and Development program at Mohammad V University of Rabat (Maroc, 2005)
Titulaire d'un doctorat en Anthropologie sociale et historique de l'Europe (Toulouse 2, 2008). Né à Albi en 1974, après une formation en histoire il s'oriente vers l'anthropologie sociale et soutient en 2008 la première thèse en français portant sur la conjugalité des couples gays. Depuis septembre 2009, il poursuit des recherches au Centre Norbert Elias (CNRS-UMR 8562) et réflechit à de nouveaux projets scientifiques dans le domaine de l'anthropologie de la parenté, des sexes et de la santé, de la sociologie de la famille et de la sexualité. (4ème de couverture)
Maître de conférences à l'Université Toulouse Jean Jaurès. Membre di LISST-Centre d'anthropologie sociale (en 2021)
Sociologue. Professeur agrégé, enseignant-chercheur en histoire et sociologie de la laïcité à l'École pratique des hautes études (en 2008)
Doctorante en sciences sociales à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Diplômée du master Pratique de l'Interdisciplinaritécohabilité par l'École normale supérieure et l'EHESS. Réalise une thèse sur la stérilisation volontaire au Québec et en France. Fait partie du laboratoire "Junior Contraception et Genre".