Pouvoirs et rapports de domination

Pouvoirs et rapports de domination

26 Intervenants

France

Auteur d'un mémoire de DEA de droit et justice (Lille 2, 2002)

Maître de conférences de Droit public à Guadeloupe - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre d'Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales (CERAPS) (en 2018)

Maître de conférences de Droit public à Guadeloupe - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre d'Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales (CERAPS) (en 2022)

France

Enseigne la science politique et membre du Centre d'études et de recherches administratives, politiques et sociales (CNRS-Lille 2). Professeur de Science politique à Lille - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre d'Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales (CERAPS) (en 2018)

Professeur de Science politique à Lille - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre d'Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales (CERAPS) (en 2022)

France

Docteur en Sociologie (ENS Cachan, 2005)

Chargée de recherche de Sociologie et sciences du droit à Centre National de la Recherche Scientifique, membre du laboratoire Centre Émile Durkheim : Science Politique et Sociologie Comparatives (CED) (en 2018)

Chargée de recherche de Sociologie et sciences du droit au CNRS, membre du laboratoire Centre Émile Durkheim : Science Politique et Sociologie Comparatives (CED) (en 2022)

France

Titulaire d'un doctorat en Sciences du langage à l'Université Paul Verlaine de Metz (2006). Professeur Langue et littérature françaises et didactique de la littérature à l'Université Toulouse II Jean Jaurès (en 2019).

En poste à l'Université Toulouse-Jean Jaurès et membre du laboratoire Lettres, langages et arts (en 2022)

France

Constitutionnaliste. Docteur et agrégée en droit. A été professeur de droit à l'Université Jean Moulin Lyon 3 (en 1993). Professeur à l'École de droit de la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et directrice de l'École de droit de la Sorbonne, département de droit public et de droit fiscal (en 2015)

Chercheur à l'ISJPS, Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne (en 2015)

Professeur de Droit public à Paris 1 - Ecole de droit de la Sorbonne, membre du laboratoire Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne (ISJPS) (en 2018)

Professeur de Droit public à Paris 1 - Ecole de droit de la Sorbonne, membre du laboratoire Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne (ISJPS) (en 2022)

France

Juriste, universitaire. Docteur en droit public (Lille 2, 1993). Enseignant à l’Université Paris X Nanterre, de 1988 à 1993. Maître de conférences à l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris 1), de 1993 à 2005. Professeur de droit public à l’Université de Nantes, depuis 2005

Membre du CERAPS et CRDC (en 2004). Co-directeur du GRALE, Groupement de recherche sur l'administration locale en Europe (en 2017). Chercheur au Centre européen de sociologie et de science politique (CESSP, UMR 8209) (en 2017)

Professeur de Science politique à Paris 1 - Département de science politique, membre du laboratoire Centre Européen de Sociologie et de Science Politique (CESSP) (en 2018)

Professeur de Science politique à Paris 1 - Département de science politique, membre du laboratoire Centre Européen de Sociologie et de Science Politique (CESSP) (en 2022)

France

Politiste. Turcologue. Diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (IEP), de l'Institut National des Langues et Civilisations (INALCO, Paris) en études turques, de l'Université Libre de Berlin en Sciences Sociales. Docteur en sciences politiques.- Directrice de recherche CNRS au CERI - Centre de recherches internationales de Sciences Po (en 2019)