Films
Films
13 Intervenants
Enseignante à l'université de Provence (en 2005). Professeur de géographie à Aix-Marseille Université. Membre du laboratoire TELEMME, unité du CNRS et de l'université au sein de la Maison méditerranéenne des sciences de l'homme, à Aix-en-Provence
Ingénieure de recherche CNRS. Membre du conseil de direction du LabEx DRIIHM (Dispositif de Recherche Interdisciplinaire sur les Interactions Hommes-Milieux) (en 2023)
Titulaire d'une thèse de Géographie et d'Aménagement (Montpellier III, 2005)
Chargée de projet médiation scientifique du LabEx DRIIHM (en 2024)
Docteur de l'Université de la Méditerranée Aix-Marseille II. Née le 6 mai 1980 à Bordeaux. Thèse d'université soutenue à Marseille le 20 décembre 2006. Athropobiologiste, ingénieure de recherche au CNRS t memebre de l'UMR 7268 ADES. Directrice de l'Observatoire Hommes-Milieux international Téssékéré (en 2024)
Auteur d'une thèse de doctorat en sciences de la vie et de la santé soutenue le 6 octobre 2021 à l'Université de Guyane
Doctorante en géographie à Aix-Marseille université, rattachée au laboratoire TELEMMe, sous la direction de Sylvie Daviet : 2020-
Directeur de recherche au CNRS, HydroSciences Montpellier (en 2008). - Directeur de l'OHM Littoral méditerranéen (en 2023)
Archiviste sédimentaire, géo-physico-chimiste. - En poste à l'Université de Savoie, CISM (en 2007). - Membre du Laboratoire EDYTEM (en 2007, en 2024). - Membre du conseil scientifique du LabEx DRIIHM (en 2024)
Anthropologue. Chercheuse en anthropologie et sciences de l'environnement. - Chargée de recherche au CNRS, UMR 8134-Laboratoire Techniques Territoires et Sociétés (LATTS) (en 2013). - Directrice adjointe de l'Institut écologie et environnement (INEE) du CNRS, responsable de la cellule Eau du CNRS et co-directrice du PEPR OneWater - Eau bien commun - Co-piloté par CNRS - BRGM - INRAE (en 2024)
Docteure en droit. - Chargée de recherche CNRS au Centre de recherches européennes de l'Université de Rennes I (en 2000). - Directrice de recherche CNRS en Droit privé et sciences criminelles, membre du laboratoire Institut de l'Ouest : Droit et Europe (IODE) (en 2018). - Directrice de recherche de Sociologie et sciences du droit au CNRS, membre du laboratoire Institut de l'Ouest : Droit et Europe (IODE) (en 2022)
Doctorante à l'ENTPE et au sein de l'équipe Impact des Aménagements et des Polluants sur les HYdrosystèmes du Laboratoire d'Ecologie des Hydrosystèmes Naturels et Anthropisés, UMR CNRS 5023