Non classé

Intervention de Laure Pillonetto - Mon mémoire MEEF en 180 secondes

Réalisation : 29 juin 2016 Mise en ligne : 29 juin 2016
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

La finale de « Mon mémoireMEEF  en 180 secondes » qui s’est déroulée, pour la première année auLycée Louis Le Grand le 29 juin 2016, a été l’occasion pour les 23 lauréats dessélections réalisées dans les Ecoles supérieures du professorat et del’éducation, de rendre compte de leur compréhension d’ores et déjà solide desenjeux inhérents aux pratiques de classe ainsi qu’à la mise en œuvre despriorités majeures portées par la Loi d’orientation et de programmation pour larefondation de l’école de la République du 8 juillet 2013.

Avec  efficacité et humour, les finalistes ont su,en 180 secondes, témoigner si besoin en était, que le métier d’enseignant estun métier qui s’apprend. En alliant apports de la recherche et déclinaison ausein la classe, ils ont éclairé des thématiques aussi déterminantes que ladifférenciation, la bienveillance ou la maîtrise de la langue, attestant d’undegré de maîtrise avéré des compétences attendues pour les métiersd’enseignants et de l’éducation.

Titre du Mémoire :

L'empreinte cognitive laissée par la vidéo dans le cadre des enseignements en lycée professionnel : les effets mesurés dans l'enseignement en Prévention Santé Environnement (PSE).

Laure Pillonetto.

Langue :
Français
Conditions d'utilisation
http://eduscol.education.fr/cid49154/mentions-legales.html
Citer cette ressource:
Eduscol. (2016, 29 juin). Intervention de Laure Pillonetto - Mon mémoire MEEF en 180 secondes. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/87039. (Consultée le 29 janvier 2022)
Contacter

Dans la même collection

Sur le même thème