Entretien

D'une vocation religieuse à la recherche en sciences sociales

Réalisation : 21 novembre 2018 Mise en ligne : 21 novembre 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Entretien avec José Dario Rodriguez Cuadros, doctorant au CESPRA

Cet entretien se propose de retracer le parcours d’un doctorant avant la thèse, en tentant d’éclairer les raisons qui président au choix d’un sujet de recherche. Il aborde également le thème de la position du chercheur par rapport à son objet de recherche. José Darío Rodriguez, aujourd'hui docteur de l’EHESS, appartient également à la Compagnie de Jésus en tant que prêtre. Il travaille sur le rôle de l’Église dans le conflit armé colombien dans les années 1990 et 2000.

Cet entretien a été réalisé par Garance Robert, doctorante en Études politiques à l’EHESS. Sa thèse entend s’intéresser aux dynamiques politiques en Amérique centrale (Nicaragua, El Salvador, Guatemala) à travers l’étude de la thématique des « droits humains », qui tient une place essentielle dans les discours des acteurs de ces pays depuis la fin des années 1970.

Thèmes
Notice
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
EHESS
Citer cette ressource:
EHESS. (2018, 21 novembre). D'une vocation religieuse à la recherche en sciences sociales. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/108437. (Consultée le 22 mai 2022)
Contacter

Dans la même collection

Sur le même thème