Raisons pratiques

Descriptif
« Raisons Pratiques » consacre chaque année un ouvrage à une question vive de la théorie sociale et politique ou de l'épistémologie. La collection veut tout particulièrement rendre compte des expérimentations théoriques en cours dans les domaines de l'analyse de l'action et de la rationalité, du collectif et des institutions de la temporalité et de l'intentionnalité. Elle se fait ainsi l'écho des chantiers ouverts dans les différentes sciences sociales et de leur confrontation aux développements récents des sciences naturelles, des sciences cognitives et de la philosophie.
Vidéos
État et société politique
27ème numéro de la Collection "Raisons pratiques", publiée par les Éditions de l'EHESS, sous la direction de Bruno Karsenti et Dominique Linhardt. La question de l’État, dans les sciences sociales,
Les modes de présence du droit
32ème numéro de la Collection "Raisons pratiques", publiée par les Éditions de l'EHESS. Les sciences sociales du droit sont prises en tenaille entre posture de dévoilement – révéler ce qu’il y a «
Intervenants et intervenantes
Chargé de recherche au CNRS, membre du Centre d’étude des mouvements sociaux (CEMS - EHESS), chercheur affilié au LIEPP - Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques (en 2023)
Philosophe. Directeur d'études EHESS, titulaire de la chaire : Théorie sociale et normativité, École des hautes études en sciences sociales, Paris (en 2023)
Doctorat en philosophie (Université Charles de Gaulle, Lille, 1996)