Conférence

Table ronde : La responsabilité des sciences sociales

Réalisation : 11 janvier 2007 Mise en ligne : 11 janvier 2007
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Think&Act est un projet de dissémination et d'évaluation des résultats des recherches en sciences sociales menées en Europe. Porté par un consortium international et financé à titre principal par le 6e PCRD, il consiste en une série de cinq conférences thématiques qui ont lieu dans cinq villes européennes (Paris, Rome, Budapest, Istanbul et Madrid) sur une période de 28 mois.

L'ambition de la conférence de Paris est d'amener les responsables des principaux projets de recherche internationaux sur la gouvernance européenne à faire état de leurs résultats préliminaires ou définitifs. Cet exposé - qui englobe les volets politique, économique et social de la gouvernance de l'Union - doit revêtir une double dimension : scientifique, dans le cadre d'un dialogue avec des "praticiens" (acteurs des institutions européennes ; représentants des pouvoirs publics locaux, régionaux et nationaux ; acteurs économiques et sociaux ; journalistes spécialisés) sur les carences et les perspectives de l'intégration européenne. La conférence lance une discussion franche et ouverte sur la contribution effective ou souhaitable de la recherche en sciences sociales à la gouvernance politique, économique et sociale en Europe et sa réforme.

Chapitres
    Intervenants
    Thèmes
    Notice
    Lieu de réalisation
    Hôtel Saint-James & Albany 202, rue de Rivoli 75001 Paris
    Langues :
    Anglais, Français
    Crédits
    Richard FILLON (Réalisation), FMSH-ESCoM (Production)
    Conditions d'utilisation
    Tous droits réservés.
    Citer cette ressource:
    FMSH. (2007, 11 janvier). Table ronde : La responsabilité des sciences sociales. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/89843. (Consultée le 28 juin 2022)
    Contacter

    Dans la même collection

    Avec les mêmes intervenants

    Sur le même thème