Conférence
Chapitres
Notice
Lieu de réalisation
Maison Suger
Langue :
Français
Crédits
Adeel Hussain (Intervention), Tripurdaman Singh (Intervention), Jean-Luc Racine (Intervention), Nicolas Blarel (Intervention), Pavlos Eleftheriadis (Intervention), Vijay Singh (Intervention), Anne Viguier (Intervention), Mikhaïl Xifaras (Intervention)
Détenteur des droits
©FMSH2024
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/xxky-7p28
Citer cette ressource :
Adeel Hussain, Tripurdaman Singh, Jean-Luc Racine, Nicolas Blarel, Pavlos Eleftheriadis, Vijay Singh, Anne Viguier, Mikhaïl Xifaras. FMSH. (2024, 24 avril). Table ronde : Nehru. Les débats qui ont fait l'Inde , in La Maison Suger, lieu de résidence et de recherche. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/xxky-7p28. (Consultée le 25 juillet 2024)

Table ronde : Nehru. Les débats qui ont fait l'Inde

Réalisation : 24 avril 2024 - Mise en ligne : 5 juin 2024
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

À l’occasion de la sortie de l’ouvrage Nehru. Les débats qui ont fait l’Inde aux Éditions de la MSH, la FMSH a organisé une table ronde à la Maison Suger en présence des auteurs et de spécialistes internationaux pour débattre de la question de l’héritage de Nehru en Inde et dans le monde actuel.

À propos de l'ouvrage

De son élection à la présidence du Congrès en 1929 jusqu’à sa mort en 1964, Jawaharlal Nehru est resté une figure dominante de la politique indienne, un homme qui a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de l’Asie du Sud. De son vivant, comme après Nehru a incarné beaucoup de choses pour nombre personnes.

 

Plus d'informations sur l'événement en cliquant ici.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème