Chapitres
- Introduction02'43"
- Computo21'52"
- Questions36'34"
- Onyxia32'26"
- Questions30'25"
- Conclusion01'51"
Notice
GT Notebook Webinaire | #3 Computo et Onyxia
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Pour ce troisième webinaire plus conséquent (14h30 à 16h30), nous auvons le plaisir d’écouter les équipes de deux importants projets : Onyxia et Computo. C’est là l’occasion pour le gt notebook de mettre en débat les questions relatives aux Notebooks tels qu’utilisés au sein de nouveaux modèles de revues (RZine, ReScience, etc.), articulées à celles de leurs déploiements au moyen d’infrastructures techniques ou de plateformes avec l’équipe de Computo, en présence de Ghislain Durif (IGR Biostatistique à l’ENS Lyon), et l’équipe de la plateforme Onyxia, avec Romain Avouac et Lino Galiana (Data Scientists à l’INSEE) et Romain Lesur (Responsable du Lab de Data Science à l’INSEE.).
Intervention / Responsable scientifique
Dans la même collection
-
GT Notebook Webinaire | #4 Esthétique et Notebook
RougierNicolasCouilletArmelleLe gt Notebook à le plaisir de vous proposer une série de webinaires pour 2023, l’objectif est d’explorer cet objet complexe que sont les notebooks, et cela au travers de ces différentes facettes :
-
GT Notebook Webinaire | #2 Interactivité
HinsenKonradLe gt Notebook à le plaisir de vous proposer une série de webinaires pour 2023, l’objectif est d’explorer cet objet complexe que sont les notebooks, et cela au travers de ces différentes facettes :
-
GT Notebook Webinaire | #1 Quarto
RoelandtNicolasLe gt Notebook à le plaisir de vous proposer une série de webinaires pour 2023, l’objectif est d’explorer cet objet complexe que sont les notebooks, et cela au travers de ces différentes facettes :
Sur le même thème
-
La fin annoncée des relecteurs et des relectrices ?
LarivièreVincentJournée science ouverte au CNRS 2025 – La fin annoncée des relecteurs et des relectrices ? avec Vincent Larivière (Université de Montréal)
-
La publication scientifique : fin d'une culture pour une industrie culturelle ?
Boukacem-ZeghmouriChérifaJournée science ouverte au CNRS 2025 – La publication scientifique : fin d'une culture pour une industrie culturelle ? avec Chérifa Boukacem-Zeghmouri (Université Claude Bernard Lyon 1)
-
La fin annoncée des lecteurs et des lectrices ?
TornyDidierJournée science ouverte au CNRS 2025 – La fin annoncée des lecteurs et des lectrices ? avec Didier Torny (CNRS)
-
Multilinguisme et IA au Canada - Promesses et limites de l’IA pour la découvrabilité des contenus s…
MeursMarie-JeanJournée science ouverte au CNRS 2025 – Multilinguisme et IA au Canada - Promesses et limites de l’IA pour la découvrabilité des contenus scientifiques avec Marie-Jean Meurs (Université du Québec à
-
Multilinguisme et IA en Europe : quel rôle pour les outils numériques ?
FioriniSusannaJournée science ouverte au CNRS 2025 – Multilinguisme et IA en Europe : quel rôle pour les outils numériques ? avec Susanna Fiorini (OPERAS)
-
État de l'art de la traduction automatique des langues
YvonFrançoisJournée science ouverte au CNRS 2025 – État de l'art de la traduction automatique des langues avec François Yvon (CNRS)
-
Table ronde sur l'avenir des publications scientifiques
RouaultMathieuMaurelLionelBourguetDenisJannès-OberEmmanuelleJournée science ouverte au CNRS 2025 – Table ronde sur l'avenir des publications scientifiques
-
Lire une revue, écouter un disque
CittonYvesJournée science ouverte au CNRS 2025 – Lire une revue, écouter un disque avec Yves Citton (Université Paris 8 et Institut universitaire de France)
-
7-Mathdoc : 30 années au service de la communauté mathématique
ThouveninNicolasLabbéCyrilStérinAnne-LaureMathdoc : 30 années au service de la communauté mathématique. Risques et opportunités de l’édition en libre accès, l’encadrement de l’usage de l’IA
-
6-Mathdoc : 30 années au service de la communauté mathématique
Nuccio Mortarino Majno Di CapriglioFilippo Alberto EdoardoBeffaraVincentBourguetDenisLarrieuMaxenceTournoyRaphaëlMathdoc : 30 années au service de la communauté mathématique. La diversification pour se prémunir de la défaillance d’un financeur
-
5-Mathdoc : 30 années au service de la communauté mathématique
MiotEvelyneHoheneggerStefanLarrieuMaxenceGallagherIsabelleNuccio Mortarino Majno Di CapriglioFilippo Alberto EdoardoMathdoc : 30 années au service de la communauté mathématique. Modèle économique des revues et plateformes : la diversification comme piste de pérennité
-
4- Mathdoc : 30 années au service de la communauté mathématique
LayrisseSandrineChafaïDjalilKnellerÉlisabethSorbaJuliePerrillatLaurentPeylaPhilippeMathdoc : 30 années au service de la communauté mathématique. Coopérations de Mathdoc



