Vidéo pédagogique
Notice
Langue :
Français
Crédits
INRIA (Institut national de recherche en informatique et automatique) (Réalisation), Gérard Berry (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/d6mc-h191
Citer cette ressource :
Gérard Berry. Inria. (2009, 10 juin). Expériences personnelles dans l’enseignement de l’informatique et du monde numérique. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/d6mc-h191. (Consultée le 26 mai 2024)

Expériences personnelles dans l’enseignement de l’informatique et du monde numérique

Réalisation : 10 juin 2009 - Mise en ligne : 9 juin 2009
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

L'informatique est partout, c'est devenu banal de le dire, mais qu'entend-on vraiment par là ? Comprend-on bien que le numérique, aujourd'hui, loin de se cantonner aux ordinateurs, est bien plus répandu dans les objets technologiques les plus divers, des téléphones aux avions ? Quelles en sont les implications, les qualités mais aussi les inconvénients, à commencer par les bugs ? En accord avec la devise du Collège de France, « enseigner la recherche en train de se faire », Gérard Berry présente une vision de l'informatique au sens large axée sur ses fondements scientifiques, et oriente sa présentation sur son travail au sein des lycées.

Cet exposé s'est inscrit dans le cadre d'une formation INRIA proposée en juin 2009 et s'adressait aux professeurs des établissements de l'académie de Versailles proposant l'option Informatique et Objets Numériques à leurs classes de seconde pour l'année scolaire 2009-2010.

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème