Vidéo pédagogique
Notice
Langues :
Anglais, Français
Crédits
INRIA (Institut national de recherche en informatique et automatique) (Publication), Académie de Grenoble (Publication), Stéphane Redon (Intervention)
Conditions d'utilisation
Document libre, dans le cadre de la licence Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/fr/), citation de l'auteur obligatoire et interdiction de désassembler (paternité, pas de modification)
DOI : 10.60527/8zmy-hp27
Citer cette ressource :
Stéphane Redon. Inria. (2016, 13 janvier). Modélisation de nano-structures. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/8zmy-hp27. (Consultée le 26 mai 2024)

Modélisation de nano-structures

Réalisation : 13 janvier 2016 - Mise en ligne : 16 février 2016
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

La première course de nano-voitures se déroulera àToulouse en octobre 2016, et permettra d’évaluer les progrès récents enconception de nano-mécanismes. Pour les nano-voitures ou d’autres nanosystèmescomplexes (les vecteurs de médicaments, les dispositifs électroniques, lesnano-capteurs, etc.), la modélisation et la simulation peuvent souvent apporterune aide significative lors des phases de conception et d’analyse.Malheureusement, l’interdisciplinarité requise pour étudier ou concevoir desnanosystèmes complexes freine le développement des nanosciences, et les outilslogiciels existants sont fréquemment cantonnés à des applications spécifiques.Dans cette présentation, nous introduisons SAMSON, une nouvelle plateformelogicielle qui vise à fédérer les nanosciences algorithmiques et faciliterl’étude et la conception de nanosystèmes complexes (http://www.samson-connect.net).

 

 

Intervention

Sur le même thème