Vidéo pédagogique
Notice
Langue :
Français
Crédits
INRIA (Institut national de recherche en informatique et automatique) (Publication), Académie de Grenoble (Publication), Rémi CARQUIN (Réalisation), Vincent Roca (Intervention)
Conditions d'utilisation
Document libre, dans le cadre de la licence Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/fr/), citation de l'auteur obligatoire et interdiction de désassembler (paternité, pas de modification)
DOI : 10.60527/dc7d-je51
Citer cette ressource :
Vincent Roca. Inria. (2015, 25 février). Smartphones et vie privée. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/dc7d-je51. (Consultée le 26 mai 2024)

Smartphones et vie privée

Réalisation : 25 février 2015 - Mise en ligne : 29 septembre 2015
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Un smartphone "voyant passer" un grand nombre de donnéespersonnelles peut révéler beaucoup d’informations sur son utilisateur. Cesinformations personnelles sont la plupart du temps exfiltrées vers des serveursà l’étranger, échappant ainsi à la législation française, pour être stockées,manipulées et échangées avec d’autres acteurs d’une façon totalement inconnue.Il en ressort un besoin de transparence auprès des citoyens et des autorités derégulation qui est pour le moment loin d’être acquis.

 

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes