Vidéo pédagogique
Notice
Langue :
Français
Crédits
INRIA (Institut national de recherche en informatique et automatique) (Publication), Académie de Grenoble (Publication), MANHATTAN STUDIO PRODUCTIONS M.S.P. (Réalisation), Vincent Roca (Intervention)
Conditions d'utilisation
Document libre, dans le cadre de la licence Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/fr/), citation de l'auteur obligatoire et interdiction de désassembler (paternité, pas de modification)
DOI : 10.60527/gxvy-bz68
Citer cette ressource :
Vincent Roca. Inria. (2012, 25 avril). Accès aux vidéos en ligne : comment repousser les limites des tuyaux ?: 2ème partie. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/gxvy-bz68. (Consultée le 26 mai 2024)

Accès aux vidéos en ligne : comment repousser les limites des tuyaux ?: 2ème partie

Réalisation : 25 avril 2012 - Mise en ligne : 15 juin 2012
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Cette présentation porte sur l'accès aux contenus multimédia au traversd'Internet (au sens large). Nous commençons par présenter des élémentsfactuels qui montrent l'importance que ces services ont pris dans nosvies ainsi que les impacts sur le réseau lui même, qui doit acheminerdes volumes de plus en plus importants.
Nous abordons ensuite la notion de codage vidéo numérique et présentonsles motivations qui poussent à compresser le flux vidéo. Nouspoursuivons avec la transmission de ces contenus.
Ainsi nous voyons pourquoi l'accès à une vidéo au travers d'Internetn'est pas immédiat mais nécessite un temps de bufferisation, ou biencomment faire face à des pertes, un phénomène souvent inévitable. Nousfinissons avec quelques gros plans sur des technologies actuellementutilisées.

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème