Conférence

Systèmes de prévision numérique en environnement

Durée : 00:36:16 -Réalisation : 29 avril 2015 -Mise en ligne : 29 avril 2015
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Contrairement à la plupart des autres domaines scientifiques, on ne peut engénéral pas réaliser d’expérimentations sur les systèmes environnementaux(atmosphère, océan, climat...). La simulation numérique est donc souventl’outil principal pour étudier et anticiper les évolutions de ces systèmes. Onexpliquera comment sont construits ces systèmes numériques, et les enjeuxmathématiques et informatiques associés.

 

Intervenant
Thème
Notice
Langue :
Français
Crédits
INRIA (Institut national de recherche en informatique et automatique) (Publication), Académie de Grenoble (Publication), Rémi CARQUIN (Réalisation), Éric Blayo (Intervenant)
Conditions d'utilisation
Document libre, dans le cadre de la licence Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/fr/), citation de l'auteur obligatoire et interdiction de désassembler (paternité, pas de modification)
Citer cette ressource :
Éric Blayo. Inria. (2015, 29 avril). Systèmes de prévision numérique en environnement. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/54655. (Consultée le 29 septembre 2023)
Contacter

Sur le même thème