EOSC au CNRS
Description
L’European Open Science Cloud (EOSC) propose aux scientifiques de toutes disciplines un catalogue de services mutualisés pour la science ouverte.
Le CNRS est membre de l'association EOSC et contribue à la feuille de route pluriannuelle de cette initiative européenne.
Collections
EOSC au CNRS 2024
- EL KHOURI Laurence
- DUMOUCHEL Suzanne
- ROUCHON Olivier
- PANSANEL Jérôme
- BECKMANN Volker
- LOUVET Violaine
- TOURNOY Raphaël
- POUYLLAU Stéphane
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
- document 1 document 2 document 3
Intervenants
Auteur d'une thèse de doctorat en Mécanique des fluides soutenue à l'Université de Paris 6 (en 2003). - Ingénieure de recherche, directrice adjointe de la direction des données ouvertes de la recherche (DDOR) du CNRS (en 2023)
Auteure d'une thèse en Littérature et civilisation française à Paris 3 (en 2012). - Responsable de la coopération internationale à la direction des données ouvertes de la recherche (DDOR) du CNRS et membre du directoire de l’association EOSC (en 2023)
Responsable Données de Recherche à la DDOR (Direction des Données Ouvertes de la Recherche), CNRS (en 2018, en 2023)
En poste à l'Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien et directeur technique sur le projet France Grilles (en 2023). - Titulaire d'un Doctorat de Sciences (Strasbourg 1, 2003)
Chargé de mission EOSC (European Open Science Cloud) et e-infrastructures au DGRI / SSRI (en 2023). - Ingénieur de Recherche CNRS / IN2P3 (en 2019). - En poste : APC Laboratory, François Arago Centre, Université Paris-Diderot, Paris (en 2012).
Ingénieure de recherche au CNRS. - En poste au laboratoire Jean Kuntzmann et membre du collège codes sources et logiciel du COSO (en 2023). - Co-fondatrice du groupe Calcul, spécialiste du calcul scientifique intensif et des architectures parallèles et directrice du GRICAD (Grenoble Alpes Recherche-infrastructure de Calcul Intensif et de Données (en 2016).
Auteure d'une thèse de doctorat en sciences appliquées (Besançon, 1998)
Responsable de la plateforme Episciences du Centre pour la Communication Scientifique Directe (CCSD) (en 2023)
DEA d'histoire et d'archéologie de l'université Bordeaux 3 (en 1999). - Ingénieur de recherche au Centre national de la recherche scientifique, spécialiste des digital humanities ; responsable du Centre national pour la numérisation de sources visuelles (en 2013). - Ingénieur de recherche, responsable de l’Huma-Num lab (en 2024)