Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Edgar Morin (Intervention)
Conditions d'utilisation
(C) Université Pierre-Mendès-France, Grenoble2
DOI : 10.60527/8axq-vc28
Citer cette ressource :
Edgar Morin. UPMF. (2012, 21 janvier). Comment peut-on être socio-anthropologue aujourd’hui ? : Séance 4 : le rapport théorie/terrain au présent , in Comment peut-on être socio-anthropologue aujourd’hui ? Autour d’Edgar Morin…. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/8axq-vc28. (Consultée le 29 mai 2024)

Comment peut-on être socio-anthropologue aujourd’hui ? : Séance 4 : le rapport théorie/terrain au présent

Réalisation : 21 janvier 2012 - Mise en ligne : 11 septembre 2012
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

COLLOQUE INTERNATIONAL ET INTERDISCIPLINAIRE

4èmes RENCONTRES DE SOCIO-ANTHROPOLOGIE DE GRENOBLE

Ce thème de « la posture socio-anthropologique » (interdisciplinarité, transversalité et décloisonnement des sciences humaines) se situe dans le cadre d'un cycle de colloques de socio-anthropologie : "Comment peut-on être Socio-Anthropologue aujourd'hui ?".

Chaque édition est consacrée à l'œuvre d'un invité d'honneur ayant marqué l'histoire scientifique dans cette perspective.

 En janvier 2012, il s'agissait d'Edgar Morin.

L’objectif de ce cycle annuel de colloques, est de faire se rencontrer autour de cette grande question récurrente des collègues de différentes disciplines, différents pays et différents statuts. En l'occurrence une place essentielle est attribuée en direction des étudiants. En effet, le colloque est ouvert à tous publics, les étudiants de tous niveaux et de toutes disciplines sont fortement incités à y assister, et les doctorants à s'y impliquer. En la matière, une place sensible est attribuée à des communications de doctorants et jeunes docteurs.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème