Canal-U

Mon compte

Institut de Recherche Juridique Interdisciplinaire François-Rabelais

L’ Institut de Recherche Juridique Interdisciplinaire François-Rabelais (IRJI François-Rabelais) a pour acronyme : « IRJI François Rabelais». Son siège est établi à l’UFR Faculté de droit, d’économie et des sciences sociales de l’Université François-Rabelais.
L’ IRJI François Rabelais a vocation à organiser et promouvoir toutes les recherches dans le champ du droit privé et des sciences criminelles, du droit public, de l’histoire du droit et des institutions et de la science politique.
L’ IRJI François Rabelais a également vocation à rassembler les enseignants-chercheurs et chercheurs en droit privé et des sciences criminelles, droit public, histoire du droit et des institutions et science politique de l’Université François-Rabelais.

Pour vous abonner au podcast de Institut de Recherche Juridique Interdisciplinaire François-Rabelais, cliquez sur l’icône de votre lecteur favori :

Liste des programmes

«Le statut de l’animal : quel régime juridique ?» Lucile BOISSEAU-SOWINSKI, Maître de Conférences en Droit privé, Université de Limoges
Ouverture de la journée consacrée au secret en affairesJulien Bourdoiseau, Vice Doyen de la Faculté de Droit de Tours, Directeur du MAJEJennifer Babaali, membre du groupe Colloque du Maje, juriste chez Emil Frey France.
Les contours de la faute de technique médicale. Antoine Béguin, Maître de Conférences en droit privé à l’Université d’Angers.
1ère Partie :Les implications juridiques liées à la robotisation en matère de santé:Les difficultés d'identification du responsable en cas de dommagepar Maître Gaborit, avocat au barreau de Poitiers.
1ère partie :Les implications juridiques liées à la robotisation en matère de santé.Les potentielles conséquences en matière d'assurances.Kim Boyer, docotrante droit de la protection sociales.
2ème partie :La santé connectée : un progrès à encadrerLa Télémédecine clinique :Professeur Abraham, praticien hospitalier au CHU d'Angers.Madame Nicaud,chargé d'accompagnement GCS télésanté Centre.
3ème Partie :L'intelligence artificielle; une révolution pour le secteur de la santé.L'impact de l'intelligence artificielle en matière de santé.Par Enguerrand Habran, Directeur FHF recherches et Innovation.
3ème partie :L'intelligence artificielle : une révolution pour le secteur de la santé.Les enjeux éthiques et sociaux.par le Docteure Birmelé, Praticien hospitalier au CHU de Tours.
 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte