Poumay, Marianne

France
Langues d'expression
français
Docteure en Sciences de l'éducation et professeure à l'Université de Liège

Enseigne à l'Université Sorbonne-Paris Nord (Bobigny). Elle dirige le labSET (Laboratoire de Soutien aux Synergies Éduction-Technologie).

Professeure à l’Université de Liège (ULg), Marianne Poumay dirige le LabSET, une équipe de recherche-développement qui consacre ses travaux à l’eLearning et à l’apprentissage. Ses thèmes de recherche sont l’innovation dans l’enseignement supérieur et la professionnalisation des enseignants du supérieur. Elle est co-fondatrice du Master Complémentaire en Pédagogie de l’Enseignement Supérieur qui a déjà diplômé plus de 60 enseignants du supérieur.

En tant que Directrice du LabSET, Marianne Poumay vise le déploiement d’un eLearning de qualité dans sa propre institution mais aussi dans des organisations partenaires, à travers des projets locaux, régionaux, Européens et internationaux. De nombreux projets de recherche permettent à l’équipe de maintenir une importante activité scientifique.

Marianne Poumay est aussi évaluatrice au sein de programmes Européens. Elle est membre de nombreuses associations professionnelles, et elle est active dans plusieurs comités scientifiques internationaux.

Vidéos

L’innovation pédagogique dans le contexte de l’enseignement supérieur
Conférence
01:32:24
L’innovation pédagogique dans le contexte de l’enseignement supérieur
Poumay
Marianne

Après avoir introduit la notion d’innovation dans le contexte de l’enseignement supérieur, la conférence épinglera trois grandes tendances innovantes actuelles (le pilotage par l’étudiant de sa propre