Raulin, Anne (19..-....)

France
Date de naissance
19XX
Langues d'expression
français
anglais
Docteure en anthropologie de la New school for social research de New York. Maître de conférences à l'université René-Descartes, Paris 5-Sorbonne et chercheur du Laboratoire d'anthropologie urbaine du CNRS (en 1997). - Professeure des Universités au département de sociologie de l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense (en 2010). - Membre du SOPHIAPOL - Sociologie, philosophie et anthropologie politiques (en 2023)

Vidéos

Vignette Journée d'étude Black Metropolis partie 1
Conférence
01:29:41

Traduire les classiques de la socio-anthropologie africaine-américaine - Première partie

Raulin
Anne
Illouz
Frédéric-Eugène
Coulombel
Arnaud
Atukpe
Sarah
Ridley
Simon
Martin-Breteau
Nicolas

Première partie de la journée de présentation-étude de l'ouvrage "Black Metropolis", qui a eu lieu le 12 novembre 2024 au Forum de la FMSH

table_ronde_3.mp4
Conférence
01:03:53

Table-ronde #3 - L’anthropologie politique contre les alternatives, tout contre

Aureille
Marie
Coulaux
Olivier
Gonzalez
Leonor
Ricaud Oneto
Emmanuelle
Roy
Martin
Ciavolella
Riccardo
Raulin
Anne

Les appels faits aux anthropologues à étudier « les alternatives » et à trouver dans leur analyse des « réponses » et des « solutions » aux crises qui font l’actualité sont aujourd’hui nombreux.

Le Psychisme dans l'histoire et dans le droit (vidéo 2 ).mp4
Cours/Séminaire
01:20:42

Le psychisme dans l'histoire et dans le droit partie 2

Mazurel
Hervé
Aïdan
Géraldine
Raulin
Anne
Gaté
Juliette
Memmi
Dominique

Séminaire « Corps » et sciences sociales - Présentation critique d’ouvrages en présence de leurs auteurs Séminaire animé par Dominique Memmi (directrice de recherche au CNRS), Géraldine Aïdan

Le psychisme dans l'histoire et dans le droit (vidéo 1).mp4
Cours/Séminaire
01:27:23

Le psychisme dans l'histoire et dans le droit partie 1

Mazurel
Hervé
Aïdan
Géraldine
Raulin
Anne
Gaté
Juliette
Memmi
Dominique

Séminaire « Corps » et sciences sociales - Présentation critique d’ouvrages en présence de leurs auteurs Séminaire animé par Dominique Memmi (directrice de recherche, sciences sociales, CNRS-CRESPPA)