
Wei, Aoyu
WEI Aoyu est Docteur en philosophie chinoise (Université de Fudan, Shanghai), parfaitement francophone, ancien directeur d'études à l'Académie des Sciences Sociales de Chine, conseiller stratégique du CIO pour les Jeux Olympiques de 2008. Il enseigne à l'Université de Paris 3 et accompagne, depuis des années, les négociations des grands groupes en Chine.
- Création littéraire
- Critique littéraire
- Littérature -- Esthétique
- Littérature comparée
- Sociologie politique
- Recherche historique et historiographie
- Histoire de la recherche en histoire
- Littérature
- Edition littéraire
- Critique
- interprétation littéraire
- philosophie politique
- Histoire universelle de 1800 à nos jours
- sociologie politique
- Histoire du monde contemporain
Vidéos
La Société Chinoise d’Etudes de l’Histoire de France
Duan Mu MEI est Directrice d’étude de l’Histoire de France et de Suisse à l’Institut d’Histoire Mondiale de l’Académie des Sciences Sociales de Chine (CASS) et Présidente de la Société Chinoise d
Des Lumières jusqu'à aujourd'hui en Chine
Professeur d'histoire à l'Université de Fudan à Shanghai (Chine), LI Hongtu se concentre sur l'histoire des idées en Europe moderne, ou comment les notions de «liberté», d'«égalité», de «démocratie»
Produire, éditer, transmettre.
"Produire, éditer, transmettre", table ronde autour de l’ouvrage Espaces croisés (Éditions de la Maison des sciences de l'homme), sous la présidence de Duanmu Mei (SCEHF) et Hugues Tertrais (Paris I),