Entretien
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université Virtuelle Environnement et Développement durable (Production), Muséum national d'Histoire naturelle (Production), Anne TEYSSEDRE (Réalisation), MAB (Production)
Conditions d'utilisation
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes conditions
DOI : 10.60527/1758-q624
Citer cette ressource :
Canal-uved. (2012, 3 décembre). 6. Les réserves de biosphère transfrontières : pourquoi et comment ? Question à Eric Brua, Coordinateur de la Réserve de Biosphère Vosges du Nord – Pfälzerwald. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/1758-q624. (Consultée le 19 septembre 2024)

6. Les réserves de biosphère transfrontières : pourquoi et comment ? Question à Eric Brua, Coordinateur de la Réserve de Biosphère Vosges du Nord – Pfälzerwald

Réalisation : 3 décembre 2012 - Mise en ligne : 3 janvier 2014
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

En 1998, à la demande de leurs habitants respectifs à l’UNESCO, le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord a fusionné avec le Parc Naturel mitoyen allemand du Pfälzerwald pour former la Réserve de Biosphère Vosges du Nord – Pfälzerwald. Après avoir souligné la continuité écologique des écosystèmes locaux et la similitude des activités économiques, sociales et culturelles des habitants de cette région, Eric Brua explique comment gestionnaires, acteurs et élus se concertent et coordonnent leurs actions pour gérer ensemble cette réserve de biosphère transfrontalière, au bénéfice des acteurs socio-économiques et en préservant le fonctionnement des écosystèmes régionaux.

Sur le même thème