Canal-U

Mon compte
Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire (C.E.M.U.)  Université de Caen Normandie

10 - Atelier 3 : Apprivoiser nos différences pour favoriser l'intelligence collective (PA2017)


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/centre_d_enseignement_multimedia_universitaire_c_e_m_u/embed.1/10_atelier_3_apprivoiser_nos_differences_pour_favoriser_l_intelligence_collective_pa2017.36433?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

10 - Atelier 3 : Apprivoiser nos différences pour favoriser l'intelligence collective (PA2017)

La conférence :

Mon premier dit : « allez, on y va », mon 2nd « attends, on réfléchit d’abord » et mon 3ième : « je ne le sens pas ». Résultat : tous s’énervent ! M. X voit le temps dans la durée et ne supporte pas Mme Y qui vit dans l’instant A n’a pas de doute :« Pour être efficace, il faut une bonne méthode », B en a horreur : « je veux être libre de faire comme je l’entends ! » Ma collègue voit la bouteille à moitié pleine et ne comprend pas que son voisin puisse la voir à moitié vide ! Ces situations courantes reposent sur des modes de fonctionnement différents. Les découvrir et les comprendre permet de SE comprendre et de mieux travailler ensemble ! Pour favoriser l’Intelligence Collective nous avons besoin à la fois de nous assouplir et de nous enrichir de ces différences Partons ensemble à la découverte de ces mécanismes !


L’intervenante : France Doutriaux

France DOUTRIAUX, 60 ans, est formatrice et coach. Ingénieure agronome, elle a travaillé 10 ans en France et à l’étranger dans le développement agricole, l’agroalimentaire et le journalisme. Elle s’est ensuite passionnée pour les approches de développement personnel et de communication. Ce qui l’anime : transmettre les compétences relationnelles et émotionnelles pour favoriser une ambiance harmonieuse, créative et efficace en entreprise , autrement dit, l’intelligence collective.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte