Canal-U

Mon compte
Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire (C.E.M.U.)  Université de Caen Normandie

11 - Atelier 3 : Du ROI à la valeur (Printemps Agile 2016)


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/centre_d_enseignement_multimedia_universitaire_c_e_m_u/embed.1/11_atelier_3_du_roi_a_la_valeur_printemps_agile_2016.21873?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

11 - Atelier 3 : Du ROI à la valeur (Printemps Agile 2016)

La conférence :

L’objet de cette présentation est de s’intéresser à la valeur d’un projet ou d’un produit, le « pourquoi », la raison d’être de celui-ci. A l’aide d’exemples, nous allons décortiquer cette notion de valeur. Pour commencer, nous aborderons la notion de ROI, plus exactement celle de revenu et de profil de revenu. Nous évoquerons au passage l’incrémental funding méthodology (mais seulement brièvement), qui a donné naissance à la minimum marketable feature que nous connaissons aujourd’hui. Nous remonterons ensuite à la valeur. Tout d’abord la valeur « primaire » du produit, directe ou indirecte. Puis nous aborderons le Purpose Alignment Model, qui prend en compte cette valeur primaire, mais ajoute de nouvelles dimensions afin de constituer un modèle de valeur global pour l’entreprise. Nous terminerons par la question de la mesure : quel ou quels indicateurs, pour refléter ce model de valeur et ne pas trahir ce qui est réellement important.

Type : Conférence methodologique
Niveau : En cours de progression, confirmé
Public visé : Start-up et projets informatiques, Fonction publique, Managers
Nombre maximal de participants : 90


L’intervenant : Christophe Addinquy

christophe-addinquy-squaredActiviste agile de longue date, Christophe Addinquy a été développeur, consultant, formateur, chef de projet puis directeur de projet pour devenir aujourd’hui coach. Durant 25 ans, il a croisé nombre de projets et de contextes. Une expérience qu’il partage depuis plusieurs années en conférence ou en tant qu’organisateur événements, hier au sein du Scrum User Group qu’il a contribué à créer en France, aujourd’hui au sein du meetup agile@heartH. Depuis 2013, il aide désormais les organisations et les équipes projet à implémenter et améliorer leurs pratiques agiles ou à entreprendre leur transformation agile.

http://www.club-agile-caen.fr/printemps-agile/printemps-agile-2016/


 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte