Canal-U

Mon compte
Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire (C.E.M.U.)  Université de Caen Normandie

Cetsis 2013 - Table ronde 01 : Des savoirs fondamentaux aux formations supérieures


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/centre_d_enseignement_multimedia_universitaire_c_e_m_u/embed.1/cetsis_2013_table_ronde_01_des_savoirs_fondamentaux_aux_formations_superieures.11627?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Les chapitres


Cetsis 2013 - Table ronde 01 : Des savoirs fondamentaux aux formations supérieures

Du 20 au 22 mars, Caen a accueilli le colloque d’enseignement CETSIS 2013
Colloque sur l'Enseignement des Technologies et des Sciences de l'Information et des Systèmes, Club EEA.

L’Université de Caen Basse-Normandie et l’ENSICAEN ont accueilli dans leurs locaux du campus II le 10ème Colloque CETSIS. Environ 130 enseignants et enseignants chercheurs ont participé aux conférences et aux démonstrations pratiques relatives à l’enseignement supérieur et à son articulation avec l’enseignement secondaire et le monde industriel.

Cet événement a été l’occasion d’un mini-salon de présentation de matériel pédagogique avec pour cette édition la présence de 8 exposants : Chauvin Arnoux, Didalab, Mathworks, Multistation, National Instruments, Sordalab, Siemens et Thorlabs. Les organisateurs locaux souhaitent remercier les sponsors associés à ce colloque : l’Impulsion, la Casden, la mairie de Caen, l’ENSICAEN, le Conseil Général du Calvados, la région Basse-Normandie et Sciencéthic.

Les thématiques générales du colloque concernaient les champs disciplinaires fondamentaux, les champs disciplinaires des sciences de l'ingénieur et les articulations entre formations supérieures et société.

A coté de la tenue de ses célèbres POMMADES (POsters, Maquettes, MAnipulations, DEmonstrationS), le N°10 a fait une rétrospective du cycle des colloques comme temps fort d'une table ronde.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte