Canal-U

Mon compte
Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire (C.E.M.U.)  Université de Caen Normandie

PA2019 | 01 - Atelier 1 : Atelier 1 : L'agilité: pourquoi vous n'y échapperez pas


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/centre_d_enseignement_multimedia_universitaire_c_e_m_u/embed.1/pa2019_01_atelier_1_atelier_1_l_agilite_pourquoi_vous_n_y_echapperez_pas.50373?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

PA2019 | 01 - Atelier 1 : Atelier 1 : L'agilité: pourquoi vous n'y échapperez pas


Atelier 1 : L'agilité: pourquoi vous n'y échapperez pas (Conf) - Jean-Luc lambert

La conférence : L’agilité est à la mode mais n’est-ce qu’une mode ? Je suis convaincu que non ! Vous pouvez la chasser elle reviendra au galop et généralement sous sa forme la plus dégénérée dite “gros bordel”. Fuyez tant que vous voulez elle vous rattrapera ! L’agilité répond à la transformation des organisations due à l’extension, peu maîtrisée, du numérique et de sa conséquence la plus immédiate: la désorganisation complexe. Je vous parlerai de tout cela au travers d’exemples qui vous rappelleront des situations, souvent douloureuses, déjà vécues. Et puis, comme je suis sympa, je vous expliquerai en quoi l’agilité permet de se sentir mieux.


L’intervenant : Jean-Luc Lambert

Enseignant-chercheur puis créateur de start-up puis chef de projet à Bouygues Télécom et enfin enseignant-chercheur à nouveau, je me suis beaucoup promené parmi les différents métiers. Ne vous étonnez pas si je suis un grand pourfendeur des silos et du carriérisme : c’est ce que j’ai toujours furieusement rejeté ! J’ai sans doute toujours été agile mais c’est en 2012, à 51 ans, que j’ai eu la révélation de ma vocation… il n’est jamais trop tard ! Je le dois à une appréciation de Raphaël Pierquin faite à la fin d’un forum ouvert que j’avais organisé à l’Université. Depuis je n’arrête plus : création du Club Agile Caen en juin 2012 (devenu depuis Club Agile Normandie), création de multiples enseignements agiles puis organisation, avec tous mes collègues du Club, des meet-up du Club, animation d’ateliers agiles en région, et … 5 Printemps Agile.

https://www.club-agile-caen.fr/printemps-agile/printemps-agile-2019/

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte