Canal-U

Mon compte
Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire (C.E.M.U.)  Université de Caen Normandie

PA2019 | 04 - Atelier 1 : Du projet Aristote au manifeste de l'apprenant ?


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/centre_d_enseignement_multimedia_universitaire_c_e_m_u/embed.1/pa2019_04_atelier_1_du_projet_aristote_au_manifeste_de_l_apprenant.50381?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

PA2019 | 04 - Atelier 1 : Du projet Aristote au manifeste de l'apprenant ?


Atelier 1 : Du projet Aristote au manifeste de l'apprenant ? (Conf) - Steeve Evers

La conférence : Du projet Aristote au manifeste de l’apprenant ?

Depuis 10 ans, j’explore l’agilité et très vite j’ai été confronté à un obstacle. Nul part dans la littérature agile, je ne trouvais de “mode d’emploi” des individus et de leurs interactions, pourtant au cœur du Manifeste Agile. Beaucoup de processus et d’outils (scrum, kanban, etc.) mais rien qui explique comment nous décidons, nous comportons ou encore communiquons. Commence alors une exploration qui a débuté il y a maintenant 8 ans. Le projet Aristote est né il y a 2 ans sur l’envie de partager ce que j’avais appris. Mais en fait, rien ne s’est passé comme prévu. Les conférences/ateliers se sont transformés en expérimentation et ont été une opportunité incroyable d’aller à la rencontre de très nombreuses personnes, en particulier de scientifiques. Apprendre à apprendre est apparu comme le sujet le plus important pour appréhender les individus et leurs interactions. Après 16 conférences/ateliers/expérimentations, un peu partout en France, des dizaines de rencontres, des dizaines d’ouvrages consultés, le projet Aristote livre maintenant ses apprentissages. Venez découvrir ce qui ressemble aujourd’hui à un manifeste de l’apprenant. Je partagerai avec vous ces apprentissages. Je raconterai comment je les ai mis en oeuvre dans mes différents rôles de coach, formateur, parent et bien sur apprenant.


L’intervenant : Evers Steeve

Coach agile chez Kanoma tribu agile, facilitateur neuroamical, coach de “coach en devenir”, explorateur de la complexité, auteur, speaker, chercheur de trésors, créateur du projet Aristote (www.leprojetaristote.fr/)

https://www.club-agile-caen.fr/printemps-agile/printemps-agile-2019/

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte