Entretien
Notice
Langue :
Français
Crédits
Philippe KERGRAISSE (Réalisation), Direction de l'Image et de l'Audiovisuel de l'EHESS (Production), Christophe Prochasson (Intervention), Gábor Klaniczay (Intervention), Antonella Romano (Intervention)
Conditions d'utilisation
©Direction de l'Image et de l'Audiovisuel/EHESS/2019
DOI : 10.60527/1bqe-yk17
Citer cette ressource :
Christophe Prochasson, Gábor Klaniczay, Antonella Romano. EHESS. (2019, 17 mai). Sciences humaines et sociales sous pression dans la Hongrie contemporaine. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/1bqe-yk17. (Consultée le 19 septembre 2024)

Sciences humaines et sociales sous pression dans la Hongrie contemporaine

Réalisation : 17 mai 2019 - Mise en ligne : 22 mai 2019
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

RENCONTRE AVEC LE PROFESSEUR GÁBOR KLANICZAY (CEU)

Europe de l'Est et Russie 

Les difficultés croissantes que rencontrent les sciences sociales partout dans le monde sont au coeur des préoccupations et des recherches de l'EHESS, qui est solidaire des institutions universitaires menacées par des pouvoirs autoritaires qui cherchent à les réduire au silence.

La présidence de l'EHESS a, depuis plusieurs mois déjà, exprimé son soutien à la Central European University (CEU), contrainte de cesser ses activités en Hongrie et dont le travail est aujourd'hui encore menacé.

C'est dans cet esprit que l'établissement accueille en son sein le vendredi 17 mai une réunion d'information et de travail avec Gábor Klaniczay, professeur d'histoire médiévale et représentant de la délégation de la CEU, qui présentera une réflexion sur les difficultés rencontrées par les sciences humaines et sociales intitulée : " Sciences humaines et sociales sous pression dans la Hongrie contemporaine ".

Europe centrale et orientale

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes