Canal-U

Mon compte
Fondation maison des sciences de l'homme

"Regards croisés sur la violence"


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/fmsh/embed.1/regards_croises_sur_la_violence.29087?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Les chapitres


"Regards croisés sur la violence"

Le salon du livre de l’Amérique latine entend répondre aux attentes du public français vis-à-vis d’un continent qui semble aborder le nouveau millénaire en ordre dispersé. Il cherche en même temps à permettre aux écrivains, aux chercheurs, aux créateurs et aux politiques d’entrecroiser leurs points de vue, de débarrasser l’Amérique latine des clichés, et de donner à saisir son apport original à la modernité. Le salon se pose dans la continuité en s’appuyant sur des actions pédagogiques en région parisienne, tout en se faisant la vitrine des activités scientifiques, littéraires et artistiques élaborées tout au long de l’année.
En 2006, différentes tables rondes ont été organisées dans l’enceinte de l’UNESCO. Deux de ces tables-ondes sont ici disponibles : "Comment les sciences sociales parlent-elles de l'Amérique latine ?" et "Regards croisés sur la violence". Par ailleurs le salon a accueilli la création d'une œuvre sonore commandée à trois compositeurs argentins : Andrea Cohen, Diego Losa et Cesar Strocio.
Enfin, une part importante est consacrée à la traduction dont il ne devrait pas être besoin de souligner le rôle essentiel dans cette recherche permanente du dialogue et de l’échange entre nos deux continents.

Cet événement est Organisé par SLAL association avec la Fondation Maison des Sciences de l'Homme (FMSH), Délégation argentine auprès de l’UNESCO, Région Ile-de-France, DRAC Ile-de-France, Maison de l’Amérique latine, Union Latine, Maison des écrivains, Maison Antoine Vitez, Fraven, ambassade de France en Uruguay, GRM-INA et la Banque Interaméricaine de Développement.

  •  
  •  
    Date de réalisation : 9 Juin 2006
    Lieu de réalisation : UNESCO 125 Avenue de Suffren 75007 Paris
    Durée du programme : 81 min
    Classification Dewey : Sociologie et anthropologie , Histoire des groupes sociaux (conditions sociales, histoire sociale)
  •  
    Catégorie : Conférences
    Niveau : niveau Doctorat (LMD), Recherche
    Disciplines : Anthropologie et Ethnologie, Histoire
    Collections : 2e Salon du livre d'Amérique latine
    ficheLom : Voir la fiche LOM
  •  
    Auteur(s) : DABENE Olivier, DEPAULE Jean-Charles, MIGUEL , PERALVA Angelina, QUENAN Carlos, VALLADARES Licia
    producteur : FMSH-ESCoM
    Réalisateur(s) : MAESTRE Alice, FILLON Richard
  •  
    Langue : Français
    Mots-clés : histoire sociale, anthropologie
    Conditions d’utilisation / Copyright : Tous droits réservés.
 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte