Canal-U

Mon compte
Institut d'études avancées de Paris

projet public.ques !


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/iea_paris/embed.1/projet_public_ques.55231?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Producteur Canal-U :
Institut d'études avancées de Paris
Contacter la chaine
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter

projet public.ques !

Retour en images sur le projet collaboratif Public.ques !

Comment les femmes vivent-elles l'espace public ? À quels obstacles ou dangers sont-elles confrontées ? Inspirée des enquêtes issues des sciences sociales, Public.ques ! est une « marche exploratoire » à la croisée de la recherche et de la création artistique, qui s’est déroulée en mai 2019. Scénarisée et connectée, cette déambulation collective a proposé à un groupe d’une cinquantaine de participant·e·s volontaires de réfléchir et d’expérimenter la place des femmes dans les espaces publics.

Situé au cœur des missions de l’IEA de Paris, Public.ques ! explore les différentes formes de dialogue entre recherche et création, et conduit à s’interroger sur le renouvellement des formes de diffusion de la recherche dans la perspective d’augmenter l’impact des travaux scientifiques.

À l’initiative du projet Marylène Lieber, professeure, sociologue, Institut des études de genre, Université de Genève, explore ces questions depuis des années à travers ses recherches croisant sociologie, géographie et politiques publiques. Lors de sa résidence à l'Institut d'études avancées de Paris, elle s'est associée avec la chorégraphe Annick Charlot, Compagnie Acte, et le metteur en scène multimédia Pierre AMOUDRUZ pour explorer les expressions artistiques de l'accès et des usages des espaces publics. Un projet réalisé avec le soutien de la Mairie de Paris et de la Mairie du 4e arrondissement.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte