Canal-U

Mon compte
Maison de sciences de l'homme et de l'environnement C. N. Ledoux

Trouver les limites du Limes. Modélisation de l’économie, de la démographie et des transports aux confins de l’Empire Romain.


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/mshe/embed.1/trouver_les_limites_du_limes_modelisation_de_l_economie_de_la_demographie_et_des_transports_aux_confins_de_l_empire_romain.44679?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter

Trouver les limites du Limes. Modélisation de l’économie, de la démographie et des transports aux confins de l’Empire Romain.

Philip Verhagen, chercheur en archéologie spatiale à l'université libre d'Amsterdam, a donné une conférence le 15 mai 2018 sur le projet « Finding the limits of the limes », dans le cadre de sa résidence en tant que professeur invité à l'université de Franche-Comté par la MSHE. Le projet « Finding the limits of the limes » a pour objectif de reconstruire et comprendre le développement des abords du limes romain dans sa partie néerlandaise, à l’aide de la modélisation spatiale.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte