Canal-U

Mon compte
CANAL UNISCIEL

Dynamique de l'actine lors de cycles de résorption


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/tele2sciences/embed.1/dynamique_de_l_actine_lors_de_cycles_de_resorption.10237?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Auteur(s) :
JURDIC Pierre

Producteur Canal-U :
CANAL UNISCIEL
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Dynamique de l'actine lors de cycles de résorption

Vidéo en microscopie optique et à fluorescence montrant l'évolution du cytosquelette d'actine GFP dans des ostéoclastes lors de l'alternance de phases de resorption d'une matrice minéralisée d'apatite et de migration cellulaire.

Description: Deux ostéoclastes exprimant de l'actine-GFP ont été filmés sur des lames recouvertes de complexes d'Apatite et de Collagène (ACC) permettant de mesurer l'activité de résorption des ostéoclastes (temps d'enregistrement: 14 heures). Au début, ils ont déjà résorbé une part de la matrice minéralisée (partie supérieure du champ). Suivre les ostéoclastes isolés sur le coté gauche. L'ostéoclaste alterne entre des phases de contraction polarisée avec des zones de scellement bien visibles et des phases de diffusion où l'actine est à peine détectable. La résorption correspond aux phases polarisées tandis que les phases de diffusion correspondent à la migration cellulaire.


 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte