Canal-U

Mon compte
UFR SLHS

RECHERCHECREA #1 « Du professeur-Artiste à l'accompagnant en recherche-création »


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/ufr_slhs/embed.1/recherchecrea_1_du_professeur_artiste_a_l_accompagnant_en_recherche_creation.58993?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Producteur Canal-U :
UFR SLHS
Contacter la chaine
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter

RECHERCHECREA #1 « Du professeur-Artiste à l'accompagnant en recherche-création »

DIALOGUES SUR LES ENJEUX DE LA RECHERCHE-CRÉATION POUR LES SCIENCES HUMAINES#1 « Du professeur-artiste à l'accompagnant en recherche création »

organisé par Françoise CHAMBEFORT et Carolane SANCHEZ, Laboratoire ELLIADD, ED LECLA


Conversation croisée entre Guy Freixe (Pr. Arts de la scène, Université de Bourgogne Franche-Comté, comédien metteur en scène) et Philippe Goudard (Pr. Arts du spectacle, Université Paul-Valéry Montpellier 3, acteur, metteur en scène, auteur), le  19 Novembre, de 17h à 19h, via ZOOM.

Guy Freixe est Professeur des universités en arts de la scène, comédien, metteur en scène et pédagogue de théâtre. Formé à l’École Jacques Lecoq, il intègre en juin 1981 la troupe du Théâtre du Soleil, dirigée par Ariane Mnouchkine. Metteur en scène, il dirige depuis 1988 le Théâtre du Frêne, compagnie conventionnée par le ministère de la Culture depuis 2000 et par le Conseil Départemental du Val-de-Marne. Il a mis en scène une trentaine de spectacles en France et à l’étranger. On peut citer parmi ses publications : La Filiation Copeau-Lecoq-Mnouchkine. Une lignée du jeu de l’acteur, L’Entretemps, 2014 ; Les Utopies du masque sur les scènes européennes du XXe siècle, L’Entretemps, 2010 (Prix du meilleur livre sur le théâtre du Syndicat de la critique décerné en 2011).


Engagé depuis près de quarante ans dans la recherche-création, Philippe Goudard est praticien et théoricien du cirque, de la médecine et du théâtre. Professeur des universités, docteur en médecine et en arts du spectacle, chercheur, il a créé et dirige le programme « Cirque : histoire, imaginaires, pratiques » au sein du Centre de recherches RiRRa21 (EA4209) à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 en France. Auteur, producteur et interprète d’une quarantaine de spectacles de cirque depuis ses débuts dans les années 1970, il est également acteur et metteur en scène au théâtre.
  •  
  •  
    Date de réalisation : 8 Janvier 2021
    Durée du programme : 118 min
    Classification Dewey : Les arts
  •  
    Catégorie : Autres
    Niveau : Tous publics / hors niveau
    Disciplines : Arts
    Collections : LECLA / ELLIADD, Dialogues sur les enjeux de la recherche-création pour les sciences humaines
    ficheLom : Voir la fiche LOM
  •  
  •  
    Langue : Français
    Mots-clés : Arts
 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte