Canal-U

Mon compte
Université de La Réunion – Direction des Usages du Numérique

Les sternes du Lys


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/universite_de_la_reunion_sun/embed.1/les_sternes_du_lys.9005?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Les sternes du Lys

Matthieu LE CORRE est chercheur au laboratoire ECOMAR de l’Université de La Réunion. Sa nouvelle mission l’emmène, accompagné de deux étudiantes, sur l’île du Lys dans l’archipel des Glorieuses.  
Les six jours de présence sur place vont  lui permettre d’effectuer de multiples prélèvements sur les sternes fuligineuses et les noddis venus nicher sur ce minuscule îlot.
En saison, plus de 270 000 couples choisissent ce lieu pour se reproduire.
De retour au laboratoire, un long travail d’analyse commence, avec à la clé, il l’espère, des connaissances nouvelles sur le rôle de ces prédateurs dans les écosystèmes marins tropicaux.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte