Canal-U

Mon compte
Université Toulouse-Jean Jaurès (Toulouse II-le Mirail)

Inégalités sociales de santé en médecine générale. 2 / Jean-Paul Génolini


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/universite_toulouse_ii_le_mirail/embed.1/inegalites_sociales_de_sante_en_medecine_generale_2_jean_paul_genolini.7472?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Inégalités sociales de santé en médecine générale. 2 / Jean-Paul Génolini

SHS et Santé : l'interdisciplinarité en pratique. Inégalités sociales de santé en médecine générale. 2 / Jean-Paul Génolini. In "L'espace des sciences sociales", séminaire interdisciplinaire organisé par l'Institut Fédératif d'Études et de Recherches Interdisciplinaires Santé Société (IFERISS) de Toulouse (France), l'École Doctorale "Temps, Espaces, Sociétés, Cultures" (TESC) de l'Université de Toulouse et la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Toulouse (MSHS-T), 18 avril 2011.

Dans le cadre du projet de recherche "Interactions médecin-patient en médecine générale et inégalités sociales de santé. Analyses interdisciplinaires (2008-2010)", Jean-Paul Genolini rend compte d'une enquête d'observation sur la relation patient-médecin lors de consultations de médecine générale en partant de l'hypothèse que la consultation médicale pourrait reproduire les inégalités sociales de santé. Ces observations ont été organisées de manière à permettre l'analyse de la place de l'éducation dans la consultation, l'analyse de la spécialisation de la consultation, l'analyse des modalités de négociation entre le médecin et son patient et de dégager les éléments structurants et les invariants "rituels" de la consultation médicale.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte