Canal-U

Mon compte
Université Toulouse Capitole

"Les réseaux : pour qui, pour quoi ? " (table ronde)


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/ut1c/embed.1/les_reseaux_pour_qui_pour_quoi_table_ronde.51523?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Producteur Canal-U :
Université Toulouse Capitole
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Les chapitres


"Les réseaux : pour qui, pour quoi ? " (table ronde)

"Les réseaux : pour qui, pour quoi ? ", table ronde animée par François Tavernier, DGS ENS Paris Saclay, en présence des présidents des principales organisations de DGS (anglophone et francophone) ainsi que la représentante de l’EUA et de l’Institut de la Gouvernance du Nouvel Espace Universitaire Francophone (IGNEUF).

Intervenants :

- Esa HÄMÄLÄINEN - DGS Université d’Helsinki et Président de HUMANE

- Stéphane BERTHET - Vice-Recteur de l’Université de Genève et Président du GISGUF

- Bernard ZUPPINGER - Directeur de l’Institut de Gouvernance de l’Agence Universitaire de la Francophone IGNEUF - AUF

- Andrée SURSOCK - European University Association - EUA

Majoritairement à l’échelle européenne, mais pas exclusivement, le paysage universitaire international est irrigué par les événements, formations et publications de réseaux qu’ils soient institutionnels ou professionnels. Les analyses qu’ils proposent sont fondamentales pour toutes celles et ceux qui aujourd’hui participent à des chantiers de modernisation, bénéficiant de mise en perspective très utile. La table ronde réunira des représentants de deux réseaux plus spécifiquement dédiés aux DGS ou assimilés (Humane et GISGUF) et deux réseaux plus institutionnels (EUA et AUF).

Les échanges permettront de présenter les initiatives de ces acteurs pivots de l’internationalisation mais aussi leurs attentes vis-à-vis des DGS.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte