Canal-U

Mon compte

FOUCAULT Didier

Agrégé d'histoire, Didier Foucault est professeur d’Histoire moderne à l’Université de Toulouse II-Le Mirail (Toulouse, France) et chercheur au sein du laboratoire "Patrimoine Littérature Histoire" dans l'Équipe de recherche sur la Réception de l'Antiquité : Sources, Mémoire, Enjeux (ERASME). Après avoir assuré notamment les fonctions de vice-président du Conseil d'Administration de l'UTM, Didier Foucault dirige actuellement la Commission "Diffusion des savoirs". Il est également membre du Comité scientifique du Centre d'Étude d'Histoire de la Médecine de Toulouse.
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont : "Sources antiques de l’irréligion moderne : le relais italien. XVe-XVIIe siècles", Les Cahiers de l’ECRIT, 1999 (avec J.-P. Cavaillé, dir.) ; "Un philosophe libertin dans l’Europe baroque : Giulio Cesare Vanini" (Ed. Honoré Champion, 2003) ; "Les Autorités : dynamiques et mutations d’une figure de référence à l’Antiquité" (Ed. Jérôme Million, 2007) ; "Histoire du Libertinage : des goliards au marquis de Sade", (Ed. Perrin, 2007).
En 2010, il a publié "Les recteurs et le rectorat de l'académie de Toulouse, 1808-2008" et "Médecine et médecins à Toulouse au XVIIIe siècle" en collaboration avec Pierre C. Lile (Ed Framespa, coll. Méridiennes).

Voir sa page personnelle (PLH / UTM)


 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte