Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), CERIMES (Production), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production), CERIMES (Réalisation), Sandrine Dye (Intervention), Dominique Pringuey (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/ge62-q159
Citer cette ressource :
Sandrine Dye, Dominique Pringuey. Canal-U-Médecine. (2010, 28 octobre). CNIPsy 2010 Marseille - De la psychiatrie à la sexologie. Débat. , in 7ème congrès national des internes en psychiatrie. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/ge62-q159. (Consultée le 15 juin 2024)

CNIPsy 2010 Marseille - De la psychiatrie à la sexologie. Débat.

Réalisation : 28 octobre 2010 - Mise en ligne : 8 décembre 2010
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

CNIPsy 2010 Marseille : 7ème Congrès National des Internes en Psychiatrie (CNIPsy). Thème : «Mauvais genre»Session : Sexualité et psychiatrie : un mélange des genres.Titre : CNIPsy 2010 Marseille - De la psychiatrie à la sexologie : un parcours atypique.Résumé : Le sexe est un sujet dont tout le monde parle. Comment aborder ce sujet en tant que psychiatre face à un patient est un problème autrement plus complexe. Pour un prescripteur, le sujet pourra être abordé en recherchant des effets indésirables des traitements psychotropes.La sexologie est pourtant un champ très vaste qui ne fait pas toujours partie des programmes de formation des internes. On a donc invité des professionnels qui se sont pencher sur ce sujet qui peut paraitre si délicat à aborder pour les internes et pourtant si essentiel dans la vie.L'idée de cette demi-journée est de proposer des pistes de réflexion et une ouverture sur ce domaine.

Modérateur : Pr Dominique PRINGUEY, Sandrine DYE

SCD Médecine.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème